Mercredi 30 Juillet, 2025 - 3:05 PM / Abidjan +33
Mercredi 30 Juillet, 2025 - 3:05 PM / Abidjan +33
Société

Lutte anti-tabac à Man : Des progrès, mais des fumeurs récalcitrants en public

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
tabac

La lutte contre le tabagisme à Man, menée par le Programme national de lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme (PNLTA), montre des signes positifs. Cependant, des défis persistent, notamment en ce qui concerne le respect de l'interdiction de fumer dans les lieux publics ouverts.

Le docteur Diabaté Souhalio, coordonnateur régional du PNLTA, a constaté une amélioration notable dans les espaces clos et les lieux de travail. Les campagnes de sensibilisation et les actions de terrain semblent avoir porté leurs fruits, et la population est de plus en plus consciente des dangers du tabac.

Malgré ces avancées, le constat est différent dans les lieux publics ouverts comme les gares routières, les marchés et les restaurants. Beaucoup de fumeurs continuent d'y allumer des cigarettes, ignorant l'interdiction. Pour le docteur Diabaté, cela s'explique par la difficulté à faire respecter les règles dans des espaces moins contrôlés et par le manque d'agents pour sanctionner ces comportements.

Face à cette situation, le PNLTA de Man prévoit de renforcer ses actions de sensibilisation, notamment auprès des vendeurs de cigarettes pour qu'ils respectent l'interdiction de vente aux mineurs. L'objectif est de continuer à réduire le tabagisme en s'attaquant aux résistances restantes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR