Mardi 30 Avril, 2024 - 2:32 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 2:32 AM / Abidjan +33
Société

Lutte contre l’immigration irrégulière : 200 ex-migrants bientôt formés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Immigration
Le Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) accompagne la formation de 200 migrants sélectionnés sur 300. Cette formation porte sur le montage d’un business plan, l’entrepreneuriat et gestion d’entreprise, la gestion des stocks et des commandes, la comptabilité simplifiée, et le marketing et technique de vente.

Ce projet de Réintégration des migrants ivoiriens de retour par l’entrepreneuriat (Remire) a été lancé, récemment, au ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur au Plateau. La phase pilote débutera dans la commune d’Abobo.

Représentant le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur à cette cérémonie, Goli Kouamé Jean-Philippe, directeur de cabinet, a fait savoir que cette initiative vise à la réintégration durable des jeunes migrants en situation de précarité ou non de retour au pays. Ce, afin de les amener à renoncer à l’immigration irrégulière.

L'initiative contribuera à financer les porteurs de projets et à accentuer la sensibilisation aux dangers de la migration irrégulière. Ainsi, ces anciens candidats à l’immigration pourront proposer un plan d’affaires qui, après son examen par une commission, leur permettra de recevoir un financement pour la réalisation de leurs projets respectifs.

Outre le Fdfp, plusieurs structures accompagnent cette initiative pilotée par la direction générale des Ivoiriens de l’extérieur. A savoir l’Ong Côte d’Ivoire prospérité (Cip), le comité d’agrément du Réseau initiative Côte d’Ivoire (Rici).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR