
La Coordination des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (Cesci) a protesté contre les mutations ‘’abusives’’ de syndicalistes de leur rang.
Ils ont manifesté leur mécontentement dans un courrier adressé à la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara.
Le président de la Coordination, Pacôme Attaby, s’est appuyé sur les mutations récentes de Outtara Doulaye, professeur d’anglais au collège moderne de Korhogo et de Koné Vakaramoko, professeur de mathématiques à Korhogo, respectivement mutés à Bouna et Kouibly, le 1er février 2017.
« …cet acte absurde intervient au lendemain de la suspension de notre grève (ndlr, du 9 au 27 janvier 2017) suite à l’appel à l’apaisement, lancé par le gouvernement de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, la Cesci s’interroge sur les réelles motivations de cet énième abus d’autorité, qui devient légion dans notre département ministériel là où ailleurs, il y a de la mesure. Ces mutations abusives constituent pour le syndicalisme ivoirien, une régression de trop », a indiqué à Soir info, Pacôme Attaby.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article