Samedi 27 Avril, 2024 - 12:43 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:43 PM / Abidjan +33
Société

Opérations de déguerpissement à Abidjan : le RHDP dénonce " une récupération politique " de l'opposition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Opérations de déguerpissement à Abidjan : le RHDP dénonce " une récupération politique " de l'opposition

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti d'Alassane Ouattara a apporté vendredi son soutien au district autonome d'Abidjan dans le processus d'assainissement en cours dans la capitale économique ivoirienne dénonçant cependant " une récupération politique " de l'opposition. 


" Le RHDP encourage le District Autonome d’Abidjan à continuer à agir dans un cadre concerté, en accentuant la sensibilisation et l’information des populations cibles. 

C’est à cette fin que le RHDP dénonce la tentative honteuse d’exploitation de la part de dirigeants de partis qui s’emploient à récupérer politiquement la détresse de nos concitoyens impactés par cette opération", rapporte une déclaration du parti présidentiel ivoirien parvenue à Abidjan.net. 


Poursuivant, le RHDP dit observer que le gouvernement a, depuis des années, mis en œuvre des procédures systématiques d’indemnisation et de recasement des populations concernées par les opérations d’assainissement du domaine public.


Toutefois, le parti au pouvoir a encouragé le gouvernement à intensifier les initiatives en cours pour prendre en charge les populations en situation de détresse du fait de cette opération. 


" Le RHDP est particulièrement sensible à la situation des élèves impactés par ladite opération et encourage le district autonome d’Abidjan à amplifier les mesures prises à l’effet de leur assurer une scolarité normale et aisée", a également fait savoir la déclaration signée par Gilbert Kafana Koné, le président du directoire du RHDP. 


Selon le parti présidentiel ivoirien,  

 les occupations anarchiques du domaine public urbain, ainsi que la colonisation de zones à risque et le désordre qui en ont résulté, sont les conséquences de politiques laxistes d’aménagement du territoire conduites par certains gouvernements qui ont dirigé auparavant le pays.


Depuis quelques jours, le district autonome d'Abidjan dirigé par le ministre-gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo, a entamé dans la capitale économique ivoirienne, une vaste opération de démolition des constructions réalisées dans des zones dites à risque et sur les emprises du domaine public.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR