Vendredi 02 Mai, 2025 - 11:30 AM / Abidjan +33
Vendredi 02 Mai, 2025 - 11:30 AM / Abidjan +33
Société

Plus de 400 jeunes bénéficient d

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Ce séminaire de trois jours est une initiative conjointe de la Fondation africaine pour l’entreprenariat et le développement économique (FAFEDE), la BAD et du Gouvernement ivoirien à travers des ministères et structures techniques ainsi que de chambres consulaires et de promoteurs de projets d’entreprises.

Lors du lancement du séminaire, le directeur général et cofondateur de la FAFEDE, M. Assipo Désiré, a souligné l’engouement pour ce projet. Il a noté que sur 400 personnes attendues pour ce programme, près de 2000 candidats de tous genres, de tous niveaux, de toutes les localités ont fait la demande pour y participer, pendant les inscriptions qui ont eu lieu du 27 avril au 08 mai.

« Entreprendre à Zéro Franc » introduit dans la formation et l’accompagnement des entrepreneurs et futurs entrepreneurs est une approche innovatrice mise en place par la FAFEDE. Elle enseigne à tout promoteur de projet à démarrer son projet d’entreprise sans financement extérieur, à le rendre viable, et ensuite à être capable de mobiliser des financements extérieurs pour son développement.

« À travers ce programme de formation, nous envisageons la formation d’une première cohorte de 400 promoteurs sur les techniques de L’entrepreneuriat A Zéro Franc pour stimuler l’entrepreneuriat local et atteindre une masse critique d’entrepreneurs locaux », a précisé le directeur général.

Ce programme vise ainsi à apporter une solution durable à la création d’emplois par l’auto-emploi, au développement de l’entrepreneuriat et au développement économique de l’Afrique.

 
 
 
 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR