
La Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) a récemment communiqué sur une affaire de diffamation impliquant une femme très active sur les réseaux sociaux.
Une internaute, identifiée sous les initiales T.M., a été poursuivie en justice après avoir publié des vidéos dans lesquelles elle critiquait et accusait des personnalités publiques. L'une de ces personnes, J.M.Y., a déposé plainte contre elle.
Interrogée par la PLCC, T.M. a reconnu être l'auteure des vidéos. Cependant, elle n'a fourni aucune preuve pour étayer ses accusations. Pour se justifier, elle a affirmé que ses déclarations étaient le fruit d'un « don de voyance » qui lui permettait de « voir ce qui se trame dans l’ombre ».
Accusée de mener des activités criminelles visant à déstabiliser le gouvernement, T.M. a été présentée au procureur. Elle est poursuivie pour diffamation, atteinte à l'honneur et à l'image, ainsi que pour incitation au trouble à l'ordre public, des délits prévus par la loi sur la cybercriminalité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article