
La directrice générale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida), Mme Irène Viera, a présenté ce vendredi 7 mars 2017, à Abidjan-Cocody, un fonds de retraite au bénéfice de ses sociétaires.
Selon Irène Viera, ce fonds a pour objectif, la constitution d’une épargne par capitalisation qui permettra à chaque associé de disposer d’un fonds en vue de se garantir une « retraite radieuse ».
Poursuivant, elle a indiqué que les adhérents à ce fonds de retraite doivent être âgés au moment de la souscription d’au moins 5 ans et de 63 ans au plus. « La cotisation par associé est équivalent à 10% des droits trimestriels perçus avec un minimum de 60 000 Fcfa », a-t-elle précisé.
Pour ce faire, Mme Viera a encouragé les artistes à maximiser leur capital. « En dehors des prélèvements, vous pouvez augmenter votre capital en effectuant des versements additionnels directement sur votre compte retraite dans une agence de ''Belife'' ou au siège du Burida », a-t-elle conseillé. C’est à l’âge de 65 ans que les souscripteurs vont percevoir leur pension. Cependant, elle a tenu à préciser qu’il n’y a pas dans cette opération de retraite anticipée. En cas de décès, a-t-elle souligné, ce sont les ayants droit qui percevront les montants dus. ... suite de l'article sur Fraternité Matin
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article