
La réaction de Pacôme Attaby, porte-parole de la Coalition des syndicats des enseignants du secteur éducation-formation (Cosef-ci), ne s’est pas fait attendre suite aux menaces proférées par la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, à leur endroit.
«La grève aura belle et bien lieu. Les menaces de Kandia Camara ne nous font pas peur. On réclame à l’Etat de Côte d’Ivoire ce qu’il nous doit. Kandia Camara n’est pas au-dessus de la Constitution. Car, notre constitution prévoit le droit de grève.», a martèle Pacôme Attaby ce mardi 14 mai 2019, affirmant que son syndicat n’entend pas fléchir face à ces menaces.
En effet, en conférence de presse le lundi 14 mai 2019 à son cabinet à Abidjan-Plateau, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique déclarait que cette grève des enseignants du secteur éducation-formation était de trop et qu’elle n’entendait pas les laisser entamer l’arrêt de travail. A cet effet, elle a décidé de mettre en œuvre des sanctions allant de la ponction sur les salaires à la radiation. « L’école n’est pas un jeu. Je dis non ! Et non !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article