Voodoo Fondation a fait des heureux ce week-end au Club municipal des 2 Plateaux à Cocody. Il s’agit de 9 enfants qui ont été sacrés meilleurs joueurs de la première étape du projet Tennis Academy. A savoir, Tanou Moye, Fanny Bazoumana, Coulibaly Mohamed, Kam Adams, Grace Emma, Koné Daouda, Boua Yves Emmanuel, Goz Ezéchiel Fortune et Sanou Uriel.
Après un stage d’initiation et de découverte qui s’est déroulé du 26 au 30 décembre, une soixantaine d’enfants, âgée de 6 à 12 ans, issus des communes de Cocody et du Plateau ont été soumis à un test ce samedi 14 janvier. Il était question pour les apprenants, subdivisés en trois groupes, de mettre en pratique ce qu’ils ont appris. En l’occurrence le maniement de la raquette et de la balle. A ce jeu, les trois enfants de chaque groupe ayant cumulé plus de points ont été récompensés.
« Donner une chance aux enfants défavorisés »
Pour le Directeur général du groupe Voodoo, il s’agit de détecter des talents et de donner la chance à des enfants de familles modestes de pratiquer ce sport habituellement réservé à une certaine classe sociale. « Tout le monde n’a d’yeux que pour le football. Ce qui fait que les autres sports sont abandonnés à leur triste sort. Nous avons donc décidé de soutenir ces sports dits mineurs, notamment le tennis. Mais bien plus, nous avons décidé de donner la possibilité aux enfants de familles défavorisés de découvrir ce sport et réaliser leurs rêves à travers», a-t-il expliqué. Aussi, le choix de Voodoo Fondation s’est-il porté « sur les élèves des écoles primaires publiques de l’enseignement général ».
Cette première étape du projet, fait place au second qui consiste en la formation des talents les plus prometteurs. Cette formation qui se veut soutenue se déroulera sur 7 mois, c’est-à-dire de janvier à juillet 2017.
Notons que Tennis Academy est un programme créé par Voodoo Fondation, en partenariat avec N’Goran Tennis Concept (NTC), club de tennis dirigé par le professionnel et ex-champion d’Afrique Clément N’goran.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article