Mardi 26 Août, 2025 - 3:16 PM / Abidjan +33
Mardi 26 Août, 2025 - 3:16 PM / Abidjan +33
Société

Un programme d'apprentissage pour 300 jeunes du Bounkani

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
programme

BOUNA – Un programme d'apprentissage de six mois a été lancé dans la région du Bounkani, à l'Est de la Côte d'Ivoire, pour offrir des opportunités de formation à plus de 300 jeunes issus de 10 villages ruraux. Ce projet, financé par la Coopération allemande (GIZ) et mis en œuvre par le Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), vise à soutenir la résilience des populations, en particulier dans les zones frontalières sujettes à l'insécurité.

Le lancement a eu lieu le 24 août 2025, à Bouna, en présence des autorités locales, dont le préfet de la région, Joseph Kpan Droh.


Une formation pratique pour des emplois durables

Le programme s'adresse aux jeunes de 15 à 40 ans. Il se concentre sur l'apprentissage pratique de métiers dans des exploitations agricoles et des unités artisanales de la région.

Magès Nangui, de la Société d'études et de conseils pour le développement (SECOD), a expliqué que ce type de formation de courte durée est conçu pour garantir une insertion professionnelle rapide et durable. En s'appuyant sur les ressources et les compétences locales, l'initiative aide les jeunes à acquérir des compétences concrètes qui correspondent aux besoins du marché de l'emploi local.


Un impact socio-économique et sécuritaire

Ce projet est une réponse directe aux défis socio-économiques et sécuritaires de la région. En offrant des perspectives d'emploi et en favorisant l'inclusion des jeunes, il contribue à renforcer la cohésion sociale et à réduire la vulnérabilité des communautés rurales.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR