Jeudi 16 Mai, 2024 - 4:12 AM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 4:12 AM / Abidjan +33
Société

Un syndicat du transport aérien craint la perte de 122 200 emplois en l’absence d’un soutien de l’Etat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un syndicat du transport aérien craint la perte de 122 200 emplois en l’absence d’un soutien de l’Etat
Environ 122 200 personnes pourraient perdre leurs emplois dans le transport aérien, si aucunes mesures de soutien ne sont prises par les autorités ivoiriennes, a déclaré la présidente d'un syndicat du transport aérien ivoirien (ARC), Mme Aka Patricia. 

 La présidente de ce syndicat souhaite, par conséquent, la mise en place par l’Etat d’un fonds spécial pour la prise en charge d’une partie des salaires, à compter du mois d'avril face aux difficultés de ce secteur, du fait du Covid 19.


 Lors d’une rencontre des responsables des faîtières touristiques avec la directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Nassénéba Touré-Diané, à Abidjan, jeudi, elle a proposé, en outre, des modifications sur les frais de stationnement et frais d’atterrissage ou offrant des conditions spéciales jusqu’à décembre 2020. 


 Un allègement financier sur les frais et taxes des services de navigation aérienne et l’annulation des charges relatives au fonctionnement de l’aéroport à compter de sa fermeture et pendant six mois après la reprise des activités sont conseillés, a-t-elle dit. 


 Ce sont 116,5 milliards F CFA de revenus en moins qui ont constatés en Côte d’Ivoire, avec une perte de 762 000 passagers, a-t-elle indiqué.


Les acteurs du secteur aérien risquent une probable cessation complète d’exploitation, qui entraînerait de graves conséquences financières, économiques et sociales, selon Mme Aka. 


 Le transport aérien permet de transporter en avion, 35 % de l’ensemble du commerce international en valeur et 57 % des touristes internationaux, a-t-elle signalé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR