Vendredi 24 Mai, 2024 - 1:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 24 Mai, 2024 - 1:14 AM / Abidjan +33
Sport

2 mois avant Côte d’Ivoire – Gabon, Idriss Diallo avertit les ivoiriens, « Ce match se jouera à… «

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
2 mois avant Côte d’Ivoire – Gabon, Idriss Diallo avertit les ivoiriens, « Ce match se jouera à… «
La Côte d’Ivoire reviendra sous les feux des projecteurs en juin prochain contre le Gabon. Pour ce match, Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), annonce la délocalisation de la rencontre qui ne se jouera pas à Abidjan.

Champions d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire va revenir au mois de mai prochain avec beaucoup de force et d’envie pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. 

Après la trêve internationale FIFA, jouée en fin mars dernier en France où les Éléphants ont fait bonne impression contre l’Uruguay, l’équipe d’Emerse Faa a fait la joie des Ivoiriens.

 Et pour le prochain regroupement, les choses sérieuses ont démarré en ce qui concerne la préparation. Ce lundi, Idriss Yacine Diallo, le président de la FIF, a fait de grandes confidences sur le prochain match contre les Panthères du Gabon.

Côte d’Ivoire – Gabon délocalisé à Korhogo

En effet, dans un entretien avec la NCI, la chaîne où officie l’ancien journaliste de Canal +, Malick Traoré, le patron du football ivoirien a dévoilé les grandes manœuvres qui sont mises en œuvre pour cette rencontre capitale contre les Gabonais. 

Pour sans doute profiter des nombreux joyaux (stades) laissés après la CAN 2023, le président de la fédération ivoirienne de football annonce la délocalisation du match prévu le 03 juin prochain hors d’Abidjan.

Sur la NCI, Idriss Diallo confie que les Éléphants accueilleront le Gabon à Korhogo, la troisième ville la plus peuplée de la Côte d’Ivoire, et qui se situe à 635 km d’Abidjan, la capitale économique.

 Dotée d’un stade flambant neuf, dénommé stade Amadou Gon Coulibaly qui a accueilli de grandes rencontres de la récente Coupe d’Afrique dont la dernière était les huitièmes de finale entre le Mali et Burkina Faso, la ville de Korhogo va accueillir les champions en titre. 

Une très bonne nouvelle pour la population de cette ville qui verra de nouveau un grand match africain dans son stade de 20 mille places qui a coûté 50 millions de Fcfa.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire compte au moins cinq grands stades de haut standing qui sont aux normes requises par la CAF pour accueillir des rencontres internationales. 

Aujourd’hui, ces stades qui ont servi à la CAN sont utilisés par des clubs du championnat national de première division. En choisissant de faire jouer les Éléphants dans ces différents stades, un entretien adéquat des installations se fera régulièrement.

L’enjeu du match contre le Gabon

Actuel leader du groupe F de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec six points (deux victoires en deux matchs), la Côte d’Ivoire peut définitivement laisser les Gabonais derrière en cas de victoire lors de cette rencontre qui sera la troisième journée. 

Avec également 6 points, les Panthères qui n’ont rien vu lors de la récente trêve internationale avec deux matchs sans victoires (une défaite et un nul) tenteront de tenir tête à l’Équipe d’Emerse Fae qui veut acquérir de nouvelles connaissances en décrochant un nouveau diplôme.

Dans un groupe de 6 avec les équipes comme le Kenya, le Burundi, la Gambie et les Seychelles, Ivoiriens et Gabonais sont les grands favoris qui visent la qualification pour le prochain mondial. 

Mais en tant que champion d’Afrique en titre avec une panoplie de bons joueurs, la Côte d’Ivoire reste l’ultime favori qui devrait passer. 

D’ailleurs, Idriss Diallo annonce tout mettre en œuvre pour ramener de nouveaux joueurs importants pour étoffer l’équipe après Wilfried Zaha qui devrait normalement revenir en juin prochain.

Après le match contre le Gabon à Korhogo, les Éléphants se rendront au Kenya le 07 juin, soit 4 jours après, pour y défier la sélection locale, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les autres rencontres reviendront en mars 2025.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR