Lundi 17 Juin, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
Sport

Ademola Lookman : Le bourreau de Leverkusen brise le silence !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ademola Lookman : Le bourreau de Leverkusen brise le silence !
L’Atlanta Bergame a brisé la série d’invincibilité du Bayer Leverkusen en les écrasant 3-0 lors de la finale de l’Europa League. Cette défaite est la première et la plus lourde de la saison pour les Allemands après 51 matchs sans défaite.

Le héros de la soirée est sans conteste l’ailier nigérian Ademola Lookman, auteur d’un triplé historique. En effet, les italiens ont décroché leur premier trophée européen grâce à une performance éblouissante de Lookman. Le Super Eagle, avec seulement 8 sélections et 2 buts en équipe nationale, a littéralement porté son équipe sur ses épaules en marquant les trois seuls buts de la rencontre.

Interviewé par Canal+ après le match, Lookman a exprimé sa joie et sa fierté : « C’est la réalité. Oui, c’est fantastique ce qu’on a tous fait. Je suis très heureux d’avoir gagné le trophée ce soir. L’un des plus beaux jours de ma carrière oui, j’espère qu’il y en aura d’autres. J’ai joué mon foot, mon jeu. Tout était clair dans ma tête, l’équipe m’a beaucoup aidé. »

Ademola Lookman est devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire un triplé en finale de l’Europa League, ajoutant ainsi une note personnelle à ce triomphe collectif. Son exploit a été crucial pour surmonter une équipe de Leverkusen qui n’avait pas connu la défaite depuis le début de la saison.

Pour Leverkusen du joueur burkinabè Edmond Tapsoba, cette défaite est un coup dur. L’équipe allemande, qui avait remporté la Bundesliga cette saison, espérait ajouter un titre européen à son palmarès. Malgré une saison exceptionnelle, ils ont été dominés par une équipe de l’Atlanta Bergame bien organisée et portée par un Lookman en état de grâce.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR