Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:44 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:44 PM / Abidjan +33
Sport

Athlétisme : Ta Lou blessée, son coach en colère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Athlétisme : Ta Lou blessée, son coach en colère
Classée troisième en finale du 200 m féminin aux Jeux africains de Rabat, Marie-Josée Ta Lou a certes rapporté une médaille de plus à la Côte d’Ivoire, mais elle a pris un gros risque. Au point de peut-être compromettre sa participation aux finales de la Diamond League (6 septembre) et au Mondial d’athlétisme qui débute le 27 septembre. 

 Ce qui n’a d’ailleurs pas du tout plu à son entraîneur. En effet, lors de la finale du 200 m, la sprinteuse ivoirienne a contracté une blessure, mais a quand même poursuivi la course. « Après les 80 m, elle a ressenti un coup à la cuisse. Malgré mes injonctions pour qu’elle arrête la course, elle s’est entêtée. Elle a pris d’énormes risques et je crains pour les futures échéances. Il y a les finales de la Diamond league et le championnat du monde », s’est inquiété Anthony Koffi, son entraîneur. L’athlète tenait coûte que coûte à offrir une deuxième médaille à la Côte d’Ivoire, après l’or remporté dans l’épreuve du 100 m. 

« Je comprends Ta Lou dont le sens du patriotisme n’est plus à démontrer. Elle a toujours voulu tout donner pour son pays », a ajouté son entraîneur. Espérons qu’il y aura plus de peur que de mal pour Marie-Josée Ta Lou. 

C’est également pour avoir contracté une blessure que Murielle Ahouré a déclaré forfait pour ces Jeux et que Cissé Gueu n’a couru que le 100m.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR