
Au Qatar, les joueurs du PSG se sont affrontés dans des courses de dromadaires.
Les dromadaires ont fait parler d'eux ce jeudi. En Seine-et-Marne, l'un a déambulé sur les voies ferrées à côté de Fontainebleau perturbant la circulation d‘un Transilien. D’autres se sont illustrés lors d’une course près de Doha avec les joueurs du PSG.
Dans le cadre du Qatar Tour 2019, Neymar, Kylian Mbappé et leurs camarades avaient rendez-vous au champ de course de Al Shayaniya pour s'affronter dans des courses de dromadaires. Communiquant avec les 13 animaux en lice par talkie-walkie, ils ont pu piloter leurs dromadaires depuis des 4x4, suivant les 4 km de course.
Neymar et le coach Thomas Tuchel ont remporté les deux premières courses. Ils ont fait dons de leur chèque, d’un montant de 25 000 euros chacun, aux œuvres du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain.
Un challenge très tactique!"
«J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette tradition qatarienne. C'est un sport qui gagne à être connu. Les performances des dromadaires sont très impressionnantes. Je ne peux pas dévoiler ma technique pour gagner cette course. Je sais que ma victoire est dure à accepter pour les joueurs mais c'était un challenge très tactique!», a déclaré Thomas Tuchel, selon un communiqué de l’équipe. « C'est une expérience formidable. Notre groupe était très rapide mais j'y ai cru jusqu'au bout. Finalement Dani (Alves, Ndlr) a fini 3ème et moi 1er.», a déclaré Neymar, fier de sa victoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article