
Sur le parquet, les athlètes ne sont pas en reste. Le week-end dernier encore, les clubs phares, au niveau des hommes, ont sacrifié à la tradition. L’Abidjan basket-ball club (Abc) a volé haut face à Play-Ground à l’issue de la huitième journée. Une modeste formation que les Rouge et blanc ont dynamité (83-41).
Azur basket-ball club, de son côté, a fait très fort en domptant (63-60) le commando de la Jeunesse club d’Abidjan (Jca). L’Africa sports n’a pas été en reste. Les Aiglons de Blaise Amalanbian ont renvoyé les Lions du Csa (73-69) à leur copie. Tandis que la Soa et Ivstp prenaient le meilleur, respectivement sur l’Asa (72-48) et le Gspm (66-61).
Chez les filles également, la hiérarchie a été respectée au cours de cette septième journée. L’Abc dames a explosé (76-16) l’Ua. Un match à sens unique qui prouve bien la rage de vaincre des Abidjanaises cette saison. Le Csa qui a une petite longueur d’avance sur son rivale Abc n’est pas allé du dos de la cuillère face à la Soa, battue 68-44). La journée a également souri au Fba qui a dicté sa loi à l’Ensoa (67-36). Au même moment, le Nca de Jonas Koffi a confirmé sa progression en balayant Dc Arrow (57-11).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article