Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:33 AM / Abidjan +33
Sport

BOXE: l’Ivoirien KONÉ ADAMA, champion d’Afrique wabu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le boxeur Ivoirien Adama Koné
Le titre de champion d’Afrique des super-moyens, version West african boxe union (Wabu) restera la propriété de la Côte d’Ivoire.
L’Ivoirien Koné Adama dit Rougeaud a relevé le défi que lui a lancé le Nigérian Jamiu Animanshau alias Black Bomba. Le champion ivoirien s’est imposé dans son face-à-face avec son challenger par abandon à la 4e reprise, samedi dernier, au Centre culturel et sportif des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara. 
C’était le combat vedette de la grande soirée pugilistique organisée par l’Union des entraîneurs de boxe de Côte d’Ivoire (Unebaci). Une huitième victoire en autant de combats pour le puncheur ivoirien qui s’est dessinée dès les premiers coups de ce choc. 
Dominateur au premier round, « Rougeaud a mis le rouleau compresseur à partir du 3e round. Il étouffe son challenger avec des enchaînements variés. Sa tactique est payante. Car, à la fin du 4e round, Black Bomba abandonne le combat. 

Koné Adama conserve donc son titre de champion de Wabu des super-moyens qu’il défendait pour la 1re fois, 18 mois après l’avoir décroché. « Merci à mon coach et à mon président. Je dédie ma ceinture à tous les Ivoiriens. J’espère compter sur le soutien de tous.
 Car, aujourd’hui, mon rêve est d’intégrer d’autres associations encore plus grandes », a lancé le champion ivoirien. 
Au cours de cette soirée, un autre Ivoirien s’est emparé de la ceinture Wpbf des mi-lourds. L’Ivoirien Mohamed Hamze dit Hamoudé a ravi la couronne au Nigérian Idowu Rasheed par arrêt de l’arbitre à la 6e reprise.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR