Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:21 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:21 PM / Abidjan +33
Sport

Cameroun : Eto’o écarte Marc Brys, voici le nouveau sélectionneur nommé !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cameroun : Eto’o écarte Marc Brys, voici le nouveau sélectionneur nommé !

Mardi, au siège de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), une violente altercation a éclaté entre le président Samuel Eto’o et le sélectionneur Marc Brys. Cette violente confrontation, dont une vidéo est devenue virale, a finalement conduit à la mise à l’écart du technicien belge.

Ce mardi au siège de la Fédération Camerounaise de Football, une altercation a eu lieu entre Samuel Eto’o et Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Alors que la vidéo de l’incident a fait le tour du monde, Eto’o a réuni expressément son comité exécutif pour prendre des résolutions conformément aux recommandations du Président Camerounais Paul Biya qui a instruit le ministère des sports d’accepter une modification du staff technique par la Fecafoot.

 Après la dispute, Samuel Eto’o s’est adressé à Marc Brys : « Vous partez, vous ne revenez plus », et c’est exactement ce qui s’est passé. En effet, lors d’une réunion du comité exécutif de la FECAFOOT, Samuel Eto’o a pris la parole pour proposer un tout nouveau staff technique pour les Lions Indomptables.

Martin Ndtoungou Mpile, le nouveau sélectionneur par intérim

Pour remplacer Marc Brys, c’est un technicien camerounais qui a été choisi par la FECAFOOT : Martin Ndtoungou Mpile. Âgé de 66 ans, il devient le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A du Cameroun. Une surprise de taille, puisque David Pagou, lui aussi Camerounais, a quant à lui été nommé entraîneur adjoint. Un duo 100% local qui aura la lourde tâche de préparer les Lions Indomptables pour les deux matchs de Juin comptant pour la 3è et 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Zone Afrique.

Ndtoungou Mpile dispose d’une solide expérience, ayant notamment dirigé les sélections de jeunes du Cameroun et la sélection locale par le passé. Il aura désormais la responsabilité de redresser la barre après cette nouvelle crise au sein de la Fédération. En tout cas, cette décision de limoger Marc Brys et de nommer un staff 100% camerounais marque un tournant pour le football camerounais. Après plusieurs mois de crise et de tensions au sein de la FECAFOOT, Samuel Eto’o semble vouloir reprendre en main les rênes de l’équipe nationale.

Reste à savoir si ce changement de sélectionneur saura apaiser les tensions et permettre aux Lions Indomptables de se concentrer pleinement sur les enjeux sportifs à venir.  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR