Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:58 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:58 PM / Abidjan +33
Sport

Cameroun: « un manque de respect », Manqoba Mngqithi s’en prend à André Onana

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cameroun: « un manque de respect », Manqoba Mngqithi s’en prend à André Onana
L’arrivée tardive d’André Onana dans la tanière des Lions Indomptables, lesquels ont disputé leur premier de la CAN 2023 sans le gardien de but de Manchester United, n’a pas du tout plu à l’entraineur de Mamelodi Sundows, Manqoba Mngqithi, qui parle d’un manque de respect envers la sélection camerounaise.

Arrivée à Yamousoukro à quelques heures du match contre la Guinée en première journée du groupe C à la CAN 2923, André Onana a finalement regardé le match du Cameroun depuis les tribunes.


Convoqué avec les Lions Indomptables, avec un joueur qui devrait rallier la tanière des Lions Indomptables au moins une semaine avant le début de la compétition, le gardien de but de Manchester United a préféré donner la priorité à son club.


Lequel a utilisé le portier de 27 ans jusqu’à dimanche dernier avec une rencontre contre Tottenham (2-2), soit la veille de l’entrée en lice du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations.

Une situation qui a fait réagir toute l’Afrique, qui a critiqué l’ancien portier de l’Ajax pour sa décision. Entraineur de Mamelodi Sundowns, Manqoba Mngqithi y voit lui un manque de respect flagrant envers la sélection camerounaise. Le technicien sud-africain estime qu’en faisant passer son club en premier devant sa fédération et ses coéquipiers, le natif de Nkol Ngok a pris les siens pour des moins que rien.

« Je pense que cela se résume à nos Fédérations et à nos joueurs. Parce que si, en tant que joueur, vous respectez votre pays, vous respectez vos coéquipiers, vous respectez tout ce qui a trait à votre fédération, il faut même aller jusqu’à demander à votre fédération de vous donner une chance. C’est déjà pour moi un signe de manque de respect envers le reste du groupe« , estime Manqoba Mngqithi dans des propos relayés par Africafootunited.

« Si tous les autres joueurs se rencontrent à une date précise, quel que soit l’endroit où vous jouez, vous devez respecter cette date. D’autres joueurs l’ont déjà fait et on s’attend à ce que nos fédérations et nos pays soient respectés de la même manière que les pays européens veulent être respectés quand il s’agit des Euros », a-t-il expliqué.

Alors que le Cameroun affronte le Sénégal vendredi prochain, lors de la deuxième journée du groupe C, un match décisif pour les Lions Indomptables qui doivent arracher la victoire pour se relancer après leur nul contre la Guinée (1-1), André Onana devrait retrouver les cages. A moins que Rigobert Song ne décide de reconduire Fabrice Ondoa dans les buts.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR