Mardi 30 Avril, 2024 - 12:09 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 12:09 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 2017 : aucun super favori en demi-finale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L’on connaît depuis hier dimanche le plateau des demi-finales de la CAN 2017. Un scanner de ce carré d’as permet de constater l’absence des super favoris. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Sénégal. Avant le début de la compétition, ces trois sélections nationales étaient perçues par les observateurs comme celles qui avaient les meilleurs atouts pour s’arroger le graal.

Mais ces dernières n’ont fait que pures illusions à l’heure de confirmer leur statut de supers favorites sur le terrain.

Des champions vite déchus

Les Eléphants de Côte d’Ivoire, tenants du titre, étaient les candidats sérieux à leur propre succession. Cependant, c’est de la mauvaise manière que la bande à Michel Dussuyer entame la grand’messe africaine avec deux matches nuls consécutifs contre le Togo (0-0) et la RD Congo (2-2). Alors que l’on s’attendait à un réveil lors du dernier match de groupe, les Eléphants se font surprendre par les Lions Indomptables du Maroc (1-0). Une performance très peu suffisante pour espérer poursuivre l’aventure gabonaise.

Des Fennecs en papier

Idem pour les Fennecs d’Algérie. Hyper favorite pour la seconde fois consécutive, la sélection algérienne n’a été que l’ombre d’elle-même. Après avoir peiné d’entrée face au modeste Zimbabwe (1-1), l’Algérie a baissé pavillon devant la Tunisie (2-1) avant de concéder le match nul (2-2) face à une équipe B du Sénégal. Les Fennecs ont ainsi été l’une des premières équipes à plier bagage.

Des Lions de la Téranga domptés

Le Sénégal justement, est le seul à avoir confirmé son rang de favori. En phase de poule. Victorieux coup sur coup de la Tunisie et du Zimbabwe, les Lions de la Téranga ont rapidement validé leur billet pour les quarts. De toute évidence, dame coupe tendait les bras aux Fauves venus du Sénégal qui étaient devenus l’épouvantail. Sauf que sur le chemin de dame coupe se dressaient les Lions Indomptables du Cameroun, leurs bêtes noires. En dépit de leur bonne volonté, Sadio Mané et ses coéquipiers ont fini par courber l’échine. Aux tirs au but comme en 2002.

Finalement, il ne reste plus que trois sérieux outsiders (Ghana, Egypte et Cameroun) et un tocard (Burkina Faso) en course pour la conquête de dame coupe. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR