Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:01 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023: Le recrutement de 20 000 jeunes bénévoles lancé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023: Le recrutement de 20 000 jeunes bénévoles lancé
Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, a procédé, le vendredi 13 octobre, au Parc des sports de Treichville, au lancement du programme bénévole. 

Il s’agit de 20 000 jeunes engagés dans le cadre de l’organisation de la Can 2023, conformément à l’axe 2 du Programme de l’engagement citoyen et l’éthique sociale de la jeunesse.

« Leur rôle sera d’animer les stades et les villages Can, de soutenir les équipes non ivoiriennes en compétition, d’animer les espaces de regroupement et de supporters, d’être des guides touristiques et animateurs culturels, de sensibiliser, mobiliser les populations et de conduire des missions d’assainissement et de salubrité dans les villes concernées », a expliqué Mamadou Touré. À l’en croire, ce programme s’adresse « aux jeunes de 16 à 40 ans qui seront disponibles de janvier à février 2024».

Ce groupe viendra compléter les 10 000 volontaires du Cocan piloté par François Amichia. Au total, ce sont 30 000 jeunes qui interviendront dans les stades, les villages Can et dans divers lieux de regroupement.

« J’encourage le ministre pour le travail abattu dans le sens de cette mobilisation des jeunes pour la Can 2023 dans notre pays. Je veux également dire aux jeunes à quel point vous êtes importants pour la réussite de cette compétition africaine. Et je reste convaincu que nous allons encore organiser une autre Can d’ici 8 à 10 ans, parce que vous serez exemplaires », a souhaité Didier Drogba, la légende du football ivoirien et ancien capitaine des Éléphants, en présence de plusieurs ministres. 

Il s’agit de Paulin Claude Danho (des Sports), d’Amadou Coulibaly, de la Communication et de l’Économie numérique, de Françoise Remarck, de la Culture et de la Francophonie et de Myss Belmonde Dogo, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.

Cette cérémonie s’est terminée par la remise symbolique de kits à ces jeunes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR