Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:44 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:44 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023 : parade des Éléphants à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023 : parade des Éléphants à Abidjan
Les champions d’Afrique seront reçus avec le staff d’encadrement, le mardi 13 février 2024, au Palais présidentiel, au Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan. 

Dès 15 heures (GMT, heure locale), les Eléphants, trois fois champions d’Afrique, ont quitté la résidence hôtel Palmier à Cocody II Plateaux, pour la parade prévue s’achever au stade Félix Houphouët-Boigny, au Plateau, pour la présentation du sacre à toute la Nation.

Des milliers de personnes sont sorties, massivement, tout au long du parcours pour accueillir les Eléphants de Côte d’Ivoire, qui à bord d’un camion podium, saluaient les supporters visiblement excités de voir leurs héros.

Après la résidence hôtel les palmiers, la cohorte est passée au Carrefour Duncan, ensuite au Boulevard Latrille jusqu’au carrefour St Jean, avant d’emprunter le Pont à haubans Alassane Ouattara, reliant le Plateau à Cocody.

Le parcours s’est poursuivi au Boulevard Lagunaire, sur le Pont de Gaulle, à la Rue 38 de Treichville, une cité cosmopolite au Sud d’Abidjan, à la Gare de Bassam, au CHU de Treichville, au Boulevard de Marseille et au Carrefour ancien Koumassi.

A partir de cette étape, le cortège remontera par le Boulevard VGE, avant de prendre le Pont Félix Houphouët-Boigny, le Boulevard de la République au Plateau, la Rue des finances, la Cathédrale Saint Paul, la bretelle du ministère de l’Intérieur, le boulevard lagunaire et le stade Houphouët-Boigny par l’entrée des ambulances.

Plusieurs artistes-chanteurs devraient prester au stade Félix Houphouët-Boigny, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, entre autres, Magic System, Tam Sir, Yodé et Siro, Obam’S, Fior de Bior, Kerozen DJ, Rosine Layo, Serge Beynaud.

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023), s’est imposée le 11 février 2024 sur le score de 2-1 face au Nigeria, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, remportant sa troisième étoile.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR