Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:51 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:51 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 23: « Nous respectons tous les adversaires. Mais nous n’avons peur de personne. » (Max Gradel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
gradel

« Nous sommes la Côte d’Ivoire. Nous respectons tous les adversaires. Mais nous n’avons peur de personne. Nous allons faire ce que nous avons à faire. », a déclaré Max Alain Gradel vice-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire. Il s’exprimait à la conférence de presse d’avant match, ce mercredi 17 janvier 2024 à Abidjan-Treichville.


L’ailier ivoirien qui était aux côtés de son coach Jean-Louis Gasset a rassuré les ivoiriens que le commando du coach Gasset fera son possible pour rendre fier le peuple ivoirien. « C’est un moment spécial pour nous de jouer la coupe d’Afrique chez nous, avec le soutien du peuple. Nous ferons tout pour rendre le peuple fier.'', a-t-il soutenu.

Pour lui, l'effectif de l'entraîneur français est composé de super joueurs et chacun apporte son grain de sel au groupe. ''Pour nous les joueurs, quand le match commence, on est très concentrés sur le jeu. Il faut être patient avec les supporters.


Nous sommes les acteurs. Si nous faisons ce qu’il faut, nous allons les emballer.'', a-t-il affirmé. Il s'est étalé sur l'état d'esprit et l'ambiance au sein du groupe. ''Il y a beaucoup de solidarité dans le groupe. Le groupe vit très bien. Tout se passe bien. Il faut le résultat pour conforter le bon état dans le groupe.'', a assuré Max Gradel. Contre le Nigéria, le milieu de terrain du Gaziantep FK (Turquie) où il évolue a indiqué que ce deuxième match des Eléphants est décisif. '' C’est un match décisif, c'est un match capital. Ne vous inquiétez pas, nous savons ce que nous avons à faire. On ne le cache pas, c’est un match à gagner.'', a fait savoir celui que les supporters ivoiriens surnomment ''le tueur d'Elephant''.


Le coach Jean-Louis Gasset a pour sa part confié que son équipe est soulagée après le premier match marquant l'ouverture de cette 34è édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023. « Nous sommes soulagés. La pression était forte. Nous avions sept joueurs qui ont débuté le match qui étaient à leur première CAN. Tout n’a pas été parfait, mais soulagé.», a confié le sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne.


Selon lui, tous les matchs ont un scénario. ''Tous les matches que nous avons vus ont un scénario différent. Le match du Nigeria, ils ont eu une ou deux occasions face à la Guinée-Équatoriale. Si vous ne concrétisez pas votre supériorité, l’adversaire prend confiance. Il n’y a plus de petite équipe.''

Abordant l'état de santé de son attaquant vedette et de son ailier le plus rapide, Jean-Louis Gasset s'est montré rassurant. ''Sébastien et Simon ont repris l’entraînement avec nous, ils ont chaussé les crampons. Nous sommes dans le temps que nous avions prévu. Nous avons encore un entraînement », a dit le coach Gasset.


Pour le match comptant pour la deuxième journée de cette Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023, Jean-Louis Gasset a souligné que sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe avec Oshimen, le Monsieur plus de cette équipe. ''Mais nous avons notre collectif, nous allons imposer un match intense au Nigeria. La bonne attitude dans ce match, s’améliorer par rapport au premier match, avoir plus de maîtrise technique, être plus habile dans la transmission du ballon.'', a promis Jean-Louis Gasset.


La Côte d'Ivoire affronte l'équipe du Nigeria le jeudi 18 janvier 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé sur le coup de 17h (heure locale). Le pays hôte a battu en match d'ouverture la Guinée-Bissau (2-0) prenant ainsi la tête de la poule A après que le Nigeria et la Guinée-Équatoriale se soient neutralisés sur le score de (1-1).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR