Vendredi 17 Mai, 2024 - 7:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 7:49 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / Covid-19 : 43 milliards de FCFA pour le soutien aux familles et aux ménages vulnérables et une prise en charge des enfants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Covid-19 : 43 milliards de FCFA pour le soutien aux familles et aux ménages vulnérables et une prise en charge des enfants
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, présentant samedi le plan de riposte de son département contre la propagation du COVID-19, a annoncé la mise en place d’un montant de 43 milliards de FCFA pour le soutien aux familles et aux ménages vulnérables, une prise en charge renforcée des enfants et une protection accrue des femmes.  

Selon la ministre Ramata Ly-Bakayoko, le gouvernement a engagé des actions en faveur des femmes, des enfants et des familles.


 Il s’agit du regroupement des enfants dans des centres où ils bénéficient d’une assistance alimentaire et sanitaire, tout comme la prise en charge de 10 000 enfants souffrant de malnutrition, a relevé Mme Ly-Bakayoko qui a ajouté que ce plan est soutenu par le fonds spécial de solidarité COVID-19.


 En outre, les familles bénéficient de la distribution de kits sanitaires, de vivres et de non vivres et plus de 2 000 familles ont été sensibilisées au respect des mesures prises pour briser la chaîne de contamination. Le gouvernement accompagne aussi les femmes à sortir de la précarité sur le plan économique et social.


 Depuis le 11 mars jusqu’au 18 avril, quelque 801 personnes ont détectées positives au Covid-19 dont 239 guéris et six décès enregistrés en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR