Lundi 20 Mai, 2024 - 12:09 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 12:09 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire : L’importante annonce est faite pour Odilon Kossounou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : L’importante annonce est faite pour Odilon Kossounou
C’est confirmé par la Fédération Ivoirienne de Football, Odilon Kossounou est le joueur ivoirien du moment.

 Etincelant avec le Bayer Leverkusen cette saison, Odilon Kossounou fait partie des tous meilleurs joueurs de la Côte d’Ivoire, de quoi rendre fiers ses dirigeants. Lesquels ont publiquement félicité le joueur qui peut concourir à un Ballon d’Or africain, cette saison.

Le football ivoirien célèbre la victoire historique de l’international Odilon Kossounou et son club, le Bayer Leverkusen, qui ont décroché le titre de champion de Bundesliga cette saison. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a émis un communiqué exprimant ses félicitations chaleureuses à l’Éléphant pour cette performance impressionnante réalisée en Allemagne, et ce, à cinq journées seulement de la fin du championnat.

Odilon Kossounou, une saison pour l’histoire

C’est une première dans l’histoire du Bayer Leverkusen, qui a conquis le titre de champion d’Allemagne cette saison. Sous la direction de Xabi Alonso, l’équipe est restée invaincue depuis le début du championnat jusqu’à la 29ème journée, accumulant un impressionnant total de 25 victoires et 4 matchs nuls en 29 rencontres de Bundesliga. Cette remarquable performance a séduit de nombreux observateurs du football.

La Fédération Ivoirienne de Football, ainsi que son comité exécutif, ont exprimé leur fierté et leur admiration pour Odilon Kossounou, champion d’Afrique, qui a joué un rôle crucial dans cette réussite du Bayer Leverkusen au cours de la saison 2023-2024. Dans un communiqué officiel, le président de la FIF, Yacine Idriss DIALLO, a déclaré : « Nous avons appris avec honneur et fierté, ce dimanche 14 avril 2024, que l’international ivoirien, Odilon Kossounou, est Champion d’Allemagne 2024 avec son club, le Bayer Leverkusen, avant même la fin de la Bundesliga. Le président de la Fédération ivoirienne de football et le Comité exécutif adressent leurs vives félicitations au commando numéro 7, Odilon Kossounou, champion d’Afrique 2023?.


Le champion d’Afrique 2023 avec la Côte d’Ivoire et tout juste couronné en Allemagne, l’international ivoirien est un sérieux prétendant au Ballon d’Or Africain de cette année. Alors que ces dernières années, le prix a principalement été remporté par des attaquants, l’ancien joueur de Bruges pourrait bouleverser la tendance cette saison.


Odilon Kossounou pense au Ballon d’Or CAF

Depuis le début de la saison, Odilon Kossounou fait partie de l’équipe qui conduit le Bayer Leverkusen vers un triplé historique. Malgré avoir déjà remporté deux trophées, il garde en tête le Ballon d’Or en attendant la fin de la saison. « Pour l’instant, nous avons deux titres en vue, la Coupe et l’Europa League. Je suis surtout concentré là-dessus pour le moment et nous verrons bien à la fin. Bien sûr, avec la CAN, la Bundesliga, la Coupe et l’Europa League, tout est possible. Nous allons donc suivre cela de très près », a-t-il déclaré.

Odilon Kossounou

Avant d’ajouter : « C’est une grande joie, une fierté. Cela signifie beaucoup pour nous, car c’est la première fois que le club remporte un titre de Bundesliga, et c’est historique. C’est un grand plaisir pour nous d’y avoir participé ». Malgré le premier titre du club après 120 ans d’histoire, les hommes de Xabi Alonso ne sont pas rassasiés. Ils visent à remporter les deux derniers titres restants : la Coupe Nationale et la Ligue Europa.

Si l’Ivoirien parvient à remporter tous ces trophées, cela ne passera pas inaperçu aux yeux des décideurs. Il devrait être pris en compte dans le classement du Ballon d’Or Africain


Avec 43 matchs disputés (38 victoires, 5 nuls), le Bayer Leverkusen reste invaincu cette saison et Odilon Kossounou a été titulaire à 21 reprises sur 26 matchs. Il convient de noter qu’il a joué l’intégralité de la dernière rencontre pour remporter le titre dimanche dernier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR