
Le Premier médaillé d’or olympique ivoirien, le taekwondo-in Cissé Cheick Sallah, a fait une mauvaise prestation aux Championnats du Monde 2017 de combats à Muju, en Corée du Sud. Le champion olympique, porte-étendard de l’équipe ivoirienne, a été éliminé en phase de poule.
Une défaite au goût amer pour toute la fédération et le peuple ivoiriens qui misait sur lui. Mais au regard de ses explications sur le réseau social Facebook, samedi dernier, Cissé Cheick Sallah semble ne pas prendre conscience qu’il représente désormais pour les Ivoiriens. En fait dans ses explications, Cissé a tout dit sauf s’excuser de sa mauvaise prestation auprès de tous ses supporters, ces ivoiriens, de ceux qui ont fait et cause pour lui dans l’affaire « teint sale » avec Line Jaber de ''C'midi".
En effet, après avoir salué la victoire de sa coéquipière Ruth Gbagbi, qui a décroché la médaille d’or, et devenue la première femme médaillée Olympique de l'histoire de la Côte d'Ivoire, Cissé Cheick écrit :
« Pour ma part, j'ai remporté mon premier combat 38-0 avant de m'incliner contre le Kazakhstan, à un avertissement près. Mon adversaire ayant pris 9 sanctions...il suffisait de le pousser à la faute une dernière fois, car la 10e sanction aurait assuré ma victoire. Étant invaincu depuis décembre 2015, j'espérais forcément renouveler l'exploit mais le sport de haut niveau est composé d'incertitudes, d'obstacles et les victoires se jouent sur des détails alors pour gagner il faut prendre des risques. L'essentiel, c'est de retenir qu'il n'y a pas de défaites mais il y a des apprentissages et des expériences qui nous permettent d'évoluer et surtout de construire les prochaines victoires. Enfin, je conserve la première position au classement mondial et l'objectif demeure l'or Olympique à #Tokyo2020, avec comme prochaine échéance le Grand Prix de Moscou, au mois d'août. Merci encore à tous pour votre soutien, le combat continue … ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article