Dimanche 23 Juin, 2024 - 6:55 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 6:55 AM / Abidjan +33
Sport

DÉFAITE DES ÉLÉPHANTS / DIDIER DROGBA SE RÉVOLTE : "IL NE FAUT PAS LEUR TROUVER D'EXCUSES"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
DÉFAITE DES ÉLÉPHANTS / DIDIER DROGBA SE RÉVOLTE : "IL NE FAUT PAS LEUR TROUVER D'EXCUSES"
L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, l'emblématique Didier Drogba est sorti de sa réserve après la débâcle de ses jeunes frères face au Nzanlang Nacional de la Guinée Équatoriale. C'était sur la chaîne NCI où il était consultant.
 
Il ne faut pas leur trouver d'excuses du point de vue de l'animation tactique. Si on voit ce qui se passe en club tous les jours, ils font face à des oppositions de ce type tous les jours. Donc ils ont les clés pour animer ce système de jeu. On est plus à ce stade de est-ce que, est-ce que. Ils ont gagné des matchs comme ça. Ils ont déjà joué dans le système.


Il n'y avait pas d'agressivité offensive ni défensive

Ce n'est pas cela qu'il faut remettre en question. Ce qu'il faut remettre en question, c'est l'engagement de nos jeunes frères. Je pense qu'ils avaient envie mais cela ne s'est pas matérialisé sur le terrain. Il n'y avait pas d'agressivité offensive ni défensive. L'agressivité ce n'est pas d'aller faire des fautes. Il faut beaucoup beaucoup d'intelligence dans le jeu. Eux (les Équato-guinéens) l'avaient.

Leur n°6, quand on leur touche, il reste par terre. Il nous mettait la pression, c'est l'expérience. (...). Ils ont des joueurs qui sont à leur deux ou trois coupes d'Afrique des Nations. Mais nous, on a des joueurs qui sont à leur première coupe d'Afrique des Nations. D'autres, c'est peut-être leur deuxième, à part Max Gradel et Serge Aurier et d'autres que j'oublie, Badra. Mais on va apprendre, on va apprendre. On saura se remettre au travail, on va se poser les bonnes questions.

Se poser les bonnes questions 

Non seulement on doit se poser les bonnes questions mais on doit aussi prendre les bonnes décisions pour le football. Aujourd'hui, une Nation comme la Côte d'Ivoire ne peut pas organiser une telle compétition et sortir aussitôt de cette compétition comme elle est sortie aujourd'hui. Mais sortir de cette manière, il y a problème.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR