Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Sport

Éléphants : Pourquoi Faé n'a pas encore signé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Éléphants : Pourquoi Faé n'a pas encore signé
Une polémique a été soulevée ces jours-ci autour de la signature du contrat de Faé Emerse en sa qualité de sélectionneur national des Eléphants. 

Pourquoi le sélectionneur intérimaire, n’a pas encore paraphé son contrat ? Que se passe-t-il réellement ? Le salaire est-il un frein dans la démarche ? L’Intelligent d’Abidjan a tenté d’en savoir un plus.

L’on se souvient que c’est au siège de la société de téléphonie mobile partenaire à la FIF que le président de la FIF Yacine Idriss Diallo a confirmé Faé Emerse, sélectionneur-Entraîneur de l’équipe nationale de football. 

Une annonce qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive quant à la forme et au cadre de la confirmation. Toujours est-il que le patron du football ivoirien est le seul maître de son agenda en la matière.

 Depuis lors, plusieurs observateurs s’attendaient à une officialisation plus solennelle, comme ce fut le cas des autres sélectionneurs des Éléphants. Cette impatience s’est amplifiée à la dernière conférence de presse du 11 mars 2024 à la FIF à la faveur des deux matchs amicaux. 

Au 3ème étage de la maison de verre, Faé Emerse a botté en touche la question en rapport avec la signature de son contrat, préférant mettre en lumière ses objectifs que sont la qualification pour la Coupe du monde 2026, la CAN 2025 et la défense du titre de champion d’Afrique. 

Implicitement, Faé Emerse rassurait les uns et les autres sur son avenir sur le banc de la sélection championne d’Afrique. Il n’y a pas le feu en la demeure. Sauf quelques réglages à faire pour la finalisation du contrat.

[Aucune divergence, des réglages à faire au niveau du staff ]

Interrogé sur cette brûlante question, un membre du Comité exécutif a été clair. Il ne s’agit d’une question salariale, mais des détails à régler au niveau du staff technique qui accompagnera Faé Emerse.

« Il n’y a pas de divergence mais des réglages à opérer pour tout le staff qu’ il a choisi », a clarifié notre interlocuteur au sein du comité exécutif. En plus de Guy Demel, Alain Gouaméné, Faé Emerse veut garder Félix Kodja, préparateur physique et analyste vidéo qui l’accompagne à la CAN. À celui-ci, deux autres techniciens expatriés français, avec lesquels Faé Emerse veulent travailler.

S’il y a des réglages à faire autour du staff, il est évident que cela va impacter sur les discussions autour du salaire. Ces échanges sont en cours. Notre interlocuteur à la maison de verre a insisté sur la situation actuelle de Faé Emerse

« Il faut préciser que Fae est en contrat de sélectionneur adjoint avec la FIF depuis son arrivée en Côte d’Ivoire et ce contrat continue de courir jusqu’à la signature du nouveau contrat en qualité de sélectionneur entraîneur. Il n’y a ni vide, ni anomalie dans la situation actuelle. L’intéressé est d’ailleurs très serein.

« Un employé change de catégorie dans la société où il est employé. C’est une promotion interne », a-t-il dit.

En attente de la signature officielle et solennelle de Faé Emerse en sa qualité de sélectionneur-Entraîneur des Eléphants pour une durée de deux ans, l’ensemble de l’équipe s’active à livrer deux matchs amicaux face au Bénin et à l’Uruguay les 23 et 26 mars 2024 en France. 

Ces matchs constituent des enjeux majeurs pour l’équipe ivoirienne, championne d’Afrique. La signature du contrat de Faé Emerse se fera prochainement après la fenêtre Fifa.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR