Mercredi 22 Mai, 2024 - 5:07 PM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 5:07 PM / Abidjan +33
Sport

Eugène Marie Diomandé, Président du Séwé Sport de San -Pedro : « Il existe une mafia au niveau de l’arbitrage ivoirien »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Eugène Marie Diomandé, Président du Séwé Sport de San -Pedro : « Il existe une mafia au niveau de l’arbitrage ivoirien »
Eugène Marie Diomandé, le président du Sewé Sport de San-Pedro, qui est d’habitude calme, est sorti de son silence au terme de la rencontre Sewé Sport – AS Tanda (1-2 ) de ce lundi 8 avril 2024 pour dénoncer l’existence d’une mafia bien organisée à la CCA et le laxisme de la Ligue professionnelle.


Sport de San -Pedro ne sera pas en Ligue 2 la saison prochaine. L’équipe du président Eugène Marie Diomandé qui a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football ivoirien en Afrique jouera la D3 la saison prochaine. 

Une situation qui étonne plus d’un et le président Eugène Diomandé   reconnaît que cela est dû en partie  à des erreurs de management , mais aussi  à une Mafia  bien organisée au sein  de la CCA  sans oublier le laxisme de la Ligue Professionnelle «  En dehors de nos erreurs de management , notre descente probable  est du fait de la  mafia des arbitres et du laxisme de la Ligue Professionnelle » confie  le magicien  qui n’en veut pas au président de la CCA de de la mafia qui existe au sein  de sa commission 

«  J’ai plusieurs fois interpellé le président Kalou Bonaventure . J’ai récusé l’année dernière l’arbitre N’Goran Emile et on le met sur mon match contre le WAC. Le résultat, tout le monde le sait. Pour le match contre l’AS Tanda du président Kossonou qui fait office de président de l’AS Tanda, on nous envoie un arbitre originaire de Tanda Sékré Kouassi pour officier le match. J’ai dénoncé ce fait au président Bictogo Salif, qui m’a dit de jouer pour éviter un forfait. J’ai même dénoncé ce fait   à la réunion technique du match, et quelques heures après l’arbitre nous joint, mon vice- président Barra et moi, pour nous   nous piéger, mais nous ne sommes pas tomber dans son piège » indique Eugène Diomandé

président du Sewé Sport Eugène Diomandé qui va très bientôt faire une grande conférence de presse pour dénoncer ces faits d’arbitrage qui ont plombé son équipe, il révèle que son club est la cible des arbitres, car à chaque match, ses adversaires ont des penalties, et on lui refuse des buts et des penalties 

« Le seul match ou mes joueurs ont déjoué, c’était face à OSA. Au début, mes joueurs me parlaient des comportements des arbitres envers eux, mais je ne croyais pas, mais ce que je constate est incroyable. Face à l’AS Tanda, mon SG Adjoint me fait savoir qu’à la 75e mn suite à une faute sur mon attaquant, le 4e arbitre a fait savoir à l’arbitre que s’il accorde la sanction, il doit expulser le joueur fautif qui est le dernier défenseur, mais rien. Comme cette faute de la 85e mn du gardien de but sur mon attaquant. Il y’a trop de faits » indique Eugène Diomandé, qui répond à ceux qui pensent qu’il traite mal ses joueurs « Les joueurs du Sewé Sport sont mieux traités que ¾ des équipes de la Ligue 2 ».

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR