Lundi 06 Mai, 2024 - 3:47 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 3:47 AM / Abidjan +33
Sport

Invité de ‘’Les Rendez-vous de la Conférence’’/ Honoré Zolobé dévoile sa stratégie de développement du badminton

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Honoré Zolobé, invité de la 2e édition de "Les rendez-vous de la conférence"

 « Badminton : quelle stratégie de développement pour une discipline inconnue en Côte d’Ivoire ». Tel est le thème de la deuxième édition de ‘‘Les Rendez-vous de la Conférence’’ organisé par la conférence des journalistes sportifs des Radios privés de Côte d’Ivoire (CJSRPCI) jeudi 28 novembre 2018, dans les locaux de Radio Treichville. L’invité du jour, Honoré Zolobé, président de la Fédération ivoirienne de Badminton (FIBAD), a indiqué que son équipe a 15 gros chantiers. Lesquels chantiers se résument à la vulgarisation et la promotion du badminton ainsi qu’à la fidélisation des joueurs du 5ème sport le plus pratiqué au monde.

Son plus grand rêve,  a-t-il révélé, est d’étendre le badminton à l’ensemble du territoire national et de permettre aux athlètes de faire des entrainements de haut niveau pour briller aux compétitions internationales. Toutefois, M. Zolobé relève le manque criard d’infrastructures qui est un frein à la réalisation de ce rêve.  

Aussi, a-t-il appelé à la collaboration des élus locaux afin de mettre en place des clubs de badminton dans leurs cités pour le bien-être des enfants et des jeunes. Un tel projet, a-t-il assuré, est un paravent contre les phénomènes d’immigration clandestine et d’enfants en conflit avec la loi.

Arnaud Gasa, président de la CJSRPCI a pour sa part remercié le conférencier pour la promptitude avec laquelle il a répondu à son invitation. Sans oublier le ministre François Albert Amichia, parrain de l’événement et maire de Treichville, ainsi que le ministre des Sports Danho Paulin qui en était le patron.

Né depuis 2000 ans, le Badminton est un sport qui se joue avec une raquette et une balle appelée le volant. Il oppose deux joueurs ou joueuses en simple ou deux paires, double masculins, féminins ou mixtes. Le jeu, au dire du président de la Fibad, consiste à frapper le volant  à l’aide de la raquette afin de la faire tomber dans le camp adverse par-dessus du filet. Ce Sport a été introduit en Côte d’Ivoire en 2009. Aujourd’hui, il revendique une dizaine de clubs structurés qui participent à la phase finale du championnat national à l’issue duquel  les champions des différentes catégories sont connus, de même qu’à la Coupe nationale, deux activités statutaires. Il y a aussi les Open et les compétitions internationales.

A noter que la 3ème édition de « Les Rendez-vous de la Conférence » aura lieu en Février 2019.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR