Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:16 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:16 AM / Abidjan +33
Sport

Jeux olympiques de Paris 2024 : Cheick Cissé Sallah fait rêver les Ivoiriens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jeux olympiques de Paris 2024 : Cheick Cissé Sallah fait rêver les Ivoiriens
Cheick Cissé Sallah Junior a retrouvé ses sensations. Il brille de mille feux depuis le début de l'année. En seulement trois mois, il a récolté trois médailles d’or !

Du Grand prix de Manchester à l’Open de Bulgarie, en passant par les Grands prix de Paris, de Moscou, le Grand prix final et la President's Cup d'Égypte, Cissé Cheick Sallah, dans sa nouvelle catégorie de +80 Kg Hommes, s’est montré intraitable sur le tapis.

C’est à juste titre que l’Ivoirien, déjà sacré champion olympique, s’est emparé, il y a quelques jours, de la tête du classement mondial masculin des +80 Kg. C’est que le parcours actuel du tireur fait penser à celui qu’il avait eu en 2015.

Cheick Cissé était sur une telle lancée, qu’une fois à Rio de Janeiro, son titre de champion olympique 2016 n’a pas surpris grand monde. C’est en partie grâce à ce sacre que la Côte d'Ivoire a été propulsée dans le gotha des meilleures nations de taekwondo au monde.

Premier médaillé d’or olympique de l'histoire du taekwondo olympique africain, Cheick Cissé se trouve dans les mêmes dispositions d’esprit qu’il y a huit ans. Si Tokyo 2020 a été un flop, en revanche, les Ivoiriens peuvent se rendre à Paris avec beaucoup d'optimisme.

Il est trop tôt pour se réjouir, mais déjà Cissé Cheick Sallah Junior fait preuve d'une forme éblouissante et d'un état d'esprit qui rassurent plus d'un. Pourvu que l’athlète continue de bénéficier du soutien dont il n'a jamais douté.

A noter qu’en plus de Cheick Cissé Sallah et Ruth Gbagbi, la Côte d’Ivoire pourrait bien miser sur Aaron Kobenan, l’étoile montante, Issa Diakité et autres bien partis pour décrocher leur qualification pour ces jeux très attendus.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR