Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:16 PM / Abidjan +33
Sport

La Côte d'Ivoire gagne 10 places au classement mondial FIFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d'Ivoire gagne 10 places au classement mondial FIFA
Le Top 10 du classement mondial FIFA/Coca-Cola inchangé pour cette édition de février, dévoilé ce jeudi, connaît de nombreux bouleversements suite à la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF et la Coupe d'Asie de l'AFC où six équipes ont bondi de dix points ou plus.

Le Top 10 mondial est composé de l'Argentine, championne du monde qui  devance toujours la France et l'Angleterre. Derrière la Belgique, le Brésil complète le top-5. Les Pays-Bas sixièmes, le Portugal septième, l'Espagne huitième, l'Italie neuvième et la Croatie dixième complètent le Top 10.

En Afrique, la Côte d'Ivoire (39è, +10) récolte les fruits de son sacre à domicile au terme d'un parcours miraculeux. Le Nigeria (28e, +14), finaliste malheureux réalise, lui aussi, un bond spectaculaire mais pas autant que l'Angola (93è +24), qui, grâce à son quart de finale à la CAN, s'octroie la plus belle progression de ce classement en termes de places.

Le Maroc est le pays africain le mieux placé avec sa 12è place et un point gagné alors que le Sénégal gagne trois places pour s'installer au 17è rang. 

Toutefois, en termes de points, c'est le Qatar (37è +21) qui remporte la palme de la plus belle envolée (+ 92,04 points) avec sa deuxième couronne continentale conquise sur ses terres. La Jordanie (70è, +17), finaliste de l'épreuve, signe une belle progression, tout comme la Thaïlande (101è, +12) qui a atteint les huitièmes de finale.

Cette 37e place est le plus haut rang jamais atteint par le Qatar. Deux autres équipes améliorent leur record à l'occasion de ce classement : le Sénégal (17è, +3), éliminé en huitième de finale de la CAN par le futur champion, et le Tadjikistan (99e, +7) qui fête sa toute première participation à la Coupe d'Asie de l'AFC par une première incursion dans le Top 100.


Il y a également les percées de la Guinée équatoriale (79e, +9), de l'Afrique du Sud (58e, +8), du Cap-Vert (65e, +8), de la Namibie (107e, +8) et du Mali (47e, +4). 

La prochaine édition du classement mondial FIFA sera publiée le 4 avril 2024.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR