90 minutes, c'est ce qu'il faudra à Cristiano Ronaldo pour entrer encore un peu plus dans l'histoire.
En cas de victoire face à Naples en finale, il pourrait ainsi remporter tous les titres nationaux des trois grands pays dans lesquels il a joué : l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie.
Cristiano Ronaldo a commencé sa carrière au Portugal.
Cependant, son potentiel était tel qu'il s'est tout de suite envolé vers un géant européen. Manchester United a beaucoup misé sur lui et a commencé à polir le diamant.
Ce mercredi, le Portugais pourrait écrire un nouveau chapitre dans sa longue carrière.
Oui, la Coupe d'Italie n'est peut-être pas le titre le plus important de sa carrière, mais, s'il la remporte, il aura un palmarès impressionnant : il aura remporté tous les titres majeurs dans les grands championnats où il a joué : Angleterre, Espagne et en Italie.
Au total, cela ferait dix.
Le 22 mai 2004, contre Milwall, l'attaquant portugais a remporté le premier de cette longue liste. C'était la FA Cup, où il a marqué l'un des trois premiers buts de son équipe. Ensuite, il a remporté d'autres titres majeurs avec les Red Devils : Community Shield (la Supercoupe d'Angleterre), Premier League et EFL.
La campagne 2009-10 a été celle de son départ vers le Real Madrid, bien qu'au cours de sa première année sous la tunique blanche son palmarés fut vierge, il n'a pas mis longtemps à écrire les plus belles pages de l'histoire du club merengue. Une fois que le Real Madrid a récupéré son trône, il a empilé les titres.
Il a remporté la Coupe du Roi, la Liga et la Supercoupe d'Espagne, à plusieurs reprises, en neuf ans.
En Italie, il est en passe de n'avoir eu besoin que de deux saisons pour le faire, puisque l'année dernière, il a remporté la Supercoupe juste après son arrivée et a terminé le parcours avec le "Scudetto".
Ce mercredi, il pourrait remporter son 3e titre majeur avec la Juventus, le seul qui lui manque : la Coupe d'Italie.
Il peut aussi devenir le premier joueur portugais de l’histoire à remporter les trois coupes de trois pays différents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article