Samedi 15 Juin, 2024 - 2:47 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:47 PM / Abidjan +33
Sport

La "MNM" Mbappé, Neymar, Messi: l'insipide puis le fiasco

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La "MNM" Mbappé, Neymar, Messi: l'insipide puis le fiasco
La fameuse "MNM" qui faisait rêver les supporters du Paris Saint-Germain se disloque sur un fiasco sans jamais avoir enflammé les pelouses: Kylian Mbappé est en guerre ouverte avec le club, Neymar ne cache pas son dépit et Lionel Messi est parti en racontant deux ans de tristesse.

S'ils ont remporté deux titres de champions de France en autant de saisons, les trois champions se sont arrêtés quatre fois en huitièmes de finale en coupes, Ligue des champions comme Coupe de France.

Le PSG qui rêvait d'écrire une légende digne de la "MSN" du FC Barcelone (Messi-Luis Suarez-Neymar) n'a même pas atteint le succès du trio de Liverpool Mohamed Salah-Sadio Mané-Firmino.

La crise actuelle entre Mbappé et le PSG jette une lumière crue sur l'échec de cette politique de stars, quelque fois menée en dépit du bon sens footballistique, "Ney" défendant peu et Messi et "Kyk's" quasiment jamais.

Le meilleur buteur de l'histoire du club (212 buts en 260 matches), qu'il a porté sur ses épaules ces deux dernières saisons, n'est même pas de la tournée au Japon et en Corée du Sud, jusqu'au 3 août, où il figurait pourtant en vedette sur les affiches de chaque match, avec "Ney".

Le PSG l'a écarté pour le forcer à prendre une décision: accepter d'être vendu dès cet été ou prolonger son contrat, à échéance en juin 2024. Mais en aucun cas partir gratuitement dans un an, comme le joueur peut contractuellement le faire.

Le torchon brûle, le club crie à la trahison et pour l'instant, le camp Mbappé ne dit rien, répétant que l'idée est d'aller au bout du contrat.

- "Avec ou sans amour" - 

Neymar, lui, est toujours là et "espère" y rester, "avec ou sans amour", a-t-il dit sur la chaîne YouTube du journaliste brésilien Casimiro Miguel.

"J'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain et jusqu'à présent personne ne m'a rien dit" au sujet d'un départ, a ajouté Ney, qui a vu des supporters venir manifester jusque devant son domicile de Bougival (Yvelines), en banlieue parisienne.

Dans un sourire, il a ajouté: "Je suis serein, même s'il n'y a pas beaucoup d'amour entre les supporters et le joueur. Je serai là (...) avec ou sans amour."

Messi parti, Mbappé au placard, Ney peut redevenir la star du PSG, mais il reste sur un dernier exercice frustrant: une demi-saison géniale, une autre dans le plâtre après sa Coupe du monde.

Le Brésilien n'a plus joué depuis cinq mois et son opération de la cheville droite. "C'est une blessure ennuyeuse, c'est très inconfortable. Le processus a été très douloureux et c'est très difficile, mais je cherche à bien revenir", a-t-il expliqué.

"Évidemment, la victoire fait toujours partie des objectifs", a conclu le seul représentant de la MNM en Asie.

Messi est déjà parti, sans remords. Il semble bien plus joyeux à l'Inter Miami, où il a marqué dès son premier match sur coup franc direct à la dernière seconde, en League Cup contre Cruz Azul (2-1), un club de Mexico.

"Je suis très heureux d'avoir choisi de venir jouer dans cette ville avec ma famille, d'avoir choisi ce projet", a lancé le champion du monde lors de sa présentation en Floride.

Il avait confié en juin à la presse espagnole qu'il n'était pas bien à Paris. "Je suis arrivé en vivant dans un hôtel, je n'ai trouvé aucun plaisir", disait-il.

Paris, "ce sont deux années pendant lesquelles je n'étais pas heureux, je ne me suis pas amusé, et cela a affecté ma vie de famille", a encore lancé la "Pulga".

AFP
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR