Dimanche 16 Juin, 2024 - 7:32 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 7:32 PM / Abidjan +33
Sport

« Il est bloqué chez lui » : Une star de la Côte d’Ivoire ne viendra plus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
« Il est bloqué chez lui » : Une star de la Côte d’Ivoire ne viendra plus
Encore du changement dans l’effectif de la Côte d’Ivoire pour les prochains matchs amicaux. Emerse Faé, confronté aux problèmes administratifs de Badra Ali Sangaré, a été obligé de faire appel à un autre joueur.


Attendu en France pour participer à la trêve internationale de ce mois de mars avec les Éléphants, Badra Ali Sangaré ne pourra pas honorer sa convocation pour des raisons administratives. C’est la première fois depuis plusieurs années que Badra Ali Sangaré manquera la sélection.

La Côte d’Ivoire convoque Mohamed Koné

Agé de 37 ans, le gardien, appelé par Emerse Faé pour rejoindre la sélection ivoirienne lors de la trêve internationale de mars, ne pourra finalement pas être présent. Selon les informations disponibles, des raisons administratives sont à l’origine de son absence de la liste des joueurs de Sekhukhune United. Pour compenser l’absence de Badra Ali Sangaré, Emerse Faé a choisi Mohamed Koné. Ce jeune gardien de 22 ans, évoluant au Havre AC et prêté à Dunkerque, connaîtra ainsi sa première sélection avec les Éléphants.

 Il est à noter que Mohamed Koné a déjà répondu présent et s’entraîne déjà avec le groupe. Dans le secteur des gardiens, une seule absence est à signaler, celle de Charles Folly, qui est attendu au quartier général de l’équipe ivoirienne vendredi prochain. Pour rappel, dans le cadre des Journées FIFA de mars 2024, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, les Éléphants, affronte successivement les Guépards du Bénin et l’Uruguay lors de deux rencontres amicales. Pour ces confrontations, le groupe dirigé par l’entraîneur Emerse Faé est au complet et a déjà commencé sa préparation.


Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont actuellement en France en vue de ces deux matchs amicaux des Journées FIFA de mars 2024, et ont débuté leur préparation de manière intensive mardi.
Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire s’affûte avant l’Uruguay

Le capitaine Marx Alain Gradel et ses coéquipiers sont tous présents, y compris les remplaçants des joueurs initialement convoqués qui ont été contraints de déclarer forfait. Après une séance en salle lundi, les Éléphants ont démarré les entraînements sur le terrain ce mardi. Sous la direction d’Emerse Faé, la sélection ivoirienne a tenu sa première séance d’entraînement au Stade intercommunal de La Chapelle en Serval. C’était l’occasion pour le coach ivoirien d’évaluer chaque joueur et de planifier les exercices tactiques à venir.

La séance d’entraînement de ce mardi a été particulièrement intense pour les Éléphants. Ils ont passé plus d’une heure et demie à s’entraîner sans ballon. Cet exercice se poursuivra au cours des trois jours suivants avant les matchs contre le Bénin le 23 mars et l’Uruguay le 26 mars. Les séances d’entraînement se poursuivront mercredi sur la même pelouse, en préparation du premier match de cette trêve internationale contre le Bénin le 23 mars à Amiens, suivi d’une rencontre contre l’Uruguay le 26 mars à Lens.

Il est à noter que sur les trois gardiens initialement convoqués, seul Yahia Fofana a répondu présent à l’appel de l’entraîneur. Comme souligné un peu plus haut, Sangaré Badra Ali, finalement indisponible, a été remplacé par le jeune gardien Mohamed Koné, du Havre, qui a d’ailleurs rejoint le groupe. Quant à Charles Foly, gardien de l’ASEC Mimosas, il devrait rejoindre l’équipe des Éléphants de Côte d’Ivoire certainement vendredi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR