
Dortmund a été littéralement balayé samedi par le Bayern Munich qui file vers un nouveau titre. Avec déjà 5-0 à la mi-temps, le pire a été évité lors des 45 dernières minutes avec juste un but de plus encaissé, par l'inévitable Robert Lewandowski, auteur d'un triplé et sans pitié face à son ancienne équipe.
Pour le Borussia, c'était la plus grosse défaite enregistrée en Bundesliga en 27 ans. En février 1991, le BVB avait perdu 7-0 du côté de Stuttgart. Déboussolé en championnat et éliminé en Europa League, le club de la Ruhr va devoir se concentrer sur sa qualification en Ligue des Champions pour la fin de saison.
C'est déjà la quatrième défaite de la saison en quatre rencontres disputées cette saison face à la formation bavaroise, après celle en Supercoupe d'Allemagne, en DFB Pokal mais également lors du match aller en championnat.
Sans pitié face à un adversaire en panne totale d'inspiration, que ce soit défensivement et offensivement, le Bayern a préparé de manière idéale son quart de finale à venir contre Sévile en Ligue des Champions. "Nous avons minimisé nos efforts en seconde période car nous ne voulions pas nous épuiser complètement", a déclaré à cette occasion Mats Hummels.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article