Jeudi 18 Juillet, 2024 - 6:06 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 6:06 AM / Abidjan +33
Sport

Patrick Mboma remet Marc Brys à sa place : « En s’adressant à Eto’o, il croit que… »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Patrick Mboma remet Marc Brys à sa place : « En s’adressant à Eto’o, il croit que… »
L’affaire croustillante entre Samuel Eto’o et Marc Brys fait couler beaucoup d’encre au Cameroun. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a vertement pris à partie le sélectionneur national dans une vidéo devenue virale. 

Et la légende des Lions Indomptables, Patrick Mboma, n’a pas tardé à réagir pour prendre position.

Tout est parti d’une réunion de la Fécafoot, où Samuel Eto’o a invité Marc Brys, sélectionneur nommé par le ministère des sports depuis deux mois. Dans une vidéo devenue virale, on peut voir l’ancien attaquant du Barça prendre violemment à partie son sélectionneur.

« Je suis président Monsieur. Si vous voulez travailler avec nous… Non? vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé, vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements donc je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je vais être obligé d’interroger mon comité exécutif… », a d’abord lancé Samuel Eto’o à Marc Brys.


Mais le ton est rapidement monté entre les deux hommes. « Vous ne faites pas la politique au Cameroun, il n’y a qu’un homme qui la fait et c’est le président Biya. Non vous, vous ne décidez pas. Parce que ce que vous faites, monsieur le sélectionneur, c’est moi qui dois l’assumer. C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur ! », ajoute Eto’o.

Patrick Mboma prend position et tacle Marc Brys

Face à cette violente altercation, l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o et légende des Lions Indomptables, Patrick Mboma, n’a pas tardé à réagir. Dans une déclaration devenue virale sur les réseaux sociaux, l’ancien attaquant du PSG notamment a pris position et a taclé le sélectionneur belge Marc Brys.


« Marc Brys croit avoir compris le football camerounais en s’adressant à Samuel Eto’o. J’en déduis qu’on lui a vraiment mal expliqué. Je dis ça, je ne dis rien… », a lâché Mboma et repris par Allez les lions.

Une prise de position très forte de la part de la figure emblématique du football camerounais, qui apporte son soutien à Samuel Eto’o dans cette affaire.

Une crise qui n’en finit plus au sein de la Fécafoot

Cette violente altercation n’est que le énième épisode d’une crise qui secoue la Fédération camerounaise de football depuis plusieurs mois. Depuis l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la Fécafoot en 2021, le climat est très tendu au sein de l’instance. 

Après la CAN 2023 où le Cameroun a fait piètre figure, Eto’o avait déjà décidé de ne pas reconduire Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables avant l’arrivée de Marc Brys à sa place en mars 2024. Mais visiblement, ce dernier n’aura pas non plus réussi à convaincre le président de la Fécafoot même s’il n’a toujours pas travaillé avec les Lions Indomptables.


Cette nouvelle crise intervient alors que le Cameroun s’apprête à disputer la 3è et la 4è journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026. 


Deux rendez-vous cruciaux pour les Lions Indomptables, qui espèrent pouvoir se qualifier pour le Mondial 2026.

 Mais pour l’heure, c’est surtout l’unité du groupe qui semble remise en cause, avec cette violente altercation entre le patron de la Fécafoot et son sélectionneur. Patrick Mboma a pris position, d’autres légendes du football camerounais pourraient également s’exprimer dans les prochains jours.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR