Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:21 AM / Abidjan +33
Sport

PSG-Barça: les explications de Luis Enrique sur la non-titularisation de Warren Zaïre-Emery

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
PSG-Barça: les explications de Luis Enrique sur la non-titularisation de Warren Zaïre-Emery
Révélation de la saison au PSG, Warren Zaïre-Emery semble déjà indispensable dans le milieu francilien. 

Mais cela n'a pas empêché Luis Enrique de le laisser sur banc au coup d'enoir du quart de finale aller de Ligue des champions perdu contre le Barça (2-3) ce mercredi au Parc des Princes. Après la rencontre, le technicien du club parisien a expliqué ce coup tactique.

"La seule personne qui peut voir les entraînements et qui revoit tous les matchs, c’est moi. C’est pour ça que je suis l’entraîneur. C’est pour ça que j’ai travaillé tant d’années", a assuré Luis Enrique lors de sa conférence de presse d'après-match. "J’ai pensé que les joueurs que j’ai choisis étaient les meilleurs, les mieux préparés et dans une meilleure période."



"J’accepte volontiers tout ce qu’implique une défaite"

Entré à la 61e minute à la place de Kang-In Lee, Warren Zaïre-Emery n'a pas particulièrement pesé sur la fin de match. Malheureusement pour lui, il a souffert de la comparaison avec Pedri, entré au même moment après plusieurs semaines d'absences.

Pire, le néo-international tricolore n'est pas exempt de tout reproche sur le troisème but catalan en lâchant le marquage sur Andreas Christensen. Mais cela n'a pas empêcher Luis Enrique de prendre ses responsabilité après la défaite du PSG.



"C’est évident que le résultat discrédite mes décisions mais j’accepte volontiers tout ce qu’implique une défaite", a encore lancé l'entraîneur de 53 ans en direction des journalistes. "Je l’accepte. Je suis un compétiteur, un grand professionnel. Je félicite le rival qui a fait un grand match et a gagné. Et je me prépare pour le prochain match."

Touché et remplacé lors de la demi-finale de Coupe de France contre Rennes (1-0), Warren Zaïre-Emery a ensuite été préservé en Ligue 1 contre Clermont (1-1). Même si Luis Enrique n'a pas voulu le dire et a avancé un choix de coaching, le milieu de 18 ans ne se trouvait peut-être tout simplement à 100% pour le sommet européen face au Barça. A voir si mardi prochain à Montjuïc, l'entraîneur du PSG choisira encore de se passer du phénomène au coup d'envoi du quart de finale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR