Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:31 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:31 PM / Abidjan +33
Sport

"JE NE SOUHAITE À PERSONNE DE VIVRE ÇA": MBAPPÉ EXPLIQUE POURQUOI IL A PROLONGÉ AU PSG EN 2022

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Kylian
Dans une interview à CNN, Kylian Mbappé (25 ans) explique pourquoi il a décidé de prolonger au PSG en 2022 malgré un intense pressing du Real Madrid. L’organisation de la Coupe du monde au Qatar, pays des propriétaires du PSG, a beaucoup pesé sur son choix, explique-t-il.

Cette fois, Kylian Mbappé (25 ans) va bien quitter le PSG. L’attaquant a pris, l’été dernier, la décision de ne pas lever l’option d’une année supplémentaire et devrait rejoindre le Real Madrid. Cela aurait pu intervenir en 2022 quand les Merengues, qui le courtisent depuis de longues années, affichaient leur énorme optimisme pour le faire venir à la fin de son contrat. Le champion du monde 2018 avait finalement pris toute l’Espagne à contre-pied en prolongeant son bail de deux saisons plus une en option avec Paris.

Dans une interview à CNN mercredi, l’attaquant explique les raisons de ce choix, qui dépassait visiblement le cadre sportif. L’organisation, quelques mois plus tard, de la Coupe du monde au Qatar, pays des propriétaires du PSG, aurait largement contribué au forcing des dirigeants parisiens pour obtenir sa signature.


"Ce n’était pas une situation facile, je ne souhaite à personne de vivre ça"

"C’était plus que le PSG, il y avait la Coupe du monde au Qatar, il y avait plein de choses autour de ça", explique-t-il. "C’était une grande et difficile décision. C’était très difficile pour un garçon de 20 ans (il avait 23 ans, NDLR). Mais je ne regrette rien. Dans une carrière, vous devez prendre des décisions difficiles et c’est ce que j’ai fait. Après, je suis devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je veux juste me souvenir des belles choses. Bien sûr, ce n’était pas une situation facile, je ne souhaite à personne de vivre ça."


Deux ans plus tard, Mbappé va finalement quitter Paris dans un climat houleuxentre mise à l’écart du groupe professionnel l’été dernier, puis temps de jeu limité après l’annonce de son départ en février. Dernier rebondissement en date, le non-paiement par le club du salaire du mois d’avril au joueur.

En marge des Globe Soccer Awards mardi, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a publiquement enterré la hache de guerre en souhaitant le meilleur à la star, tout en assurant comprendre sa décision. Dans son interview à CNN, Mbappé a, lui, fait part de son envie de s’épanouir dans son nouveau club.


"Je veux être heureux", lance-t-il. "Je vais quitter mon pays pour la première fois. Ce sera une expérience incroyable et je suis impatient d’être dans mon nouveau club. Je veux gagner des trophées bien sûr, découvrir mes nouveaux équipiers, si on parle football. Mais en tant qu’homme, je veux être heureux et que ma famille le soit aussi et profite du moment avec moi."

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR