Samedi 15 Juin, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
Sport

Suspension de Krépin Diatta: le Sénégal saisit la CAF

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Suspension de Krépin Diatta: le Sénégal saisit la CAF
Après avoir longtemps tergiversé, la Fédération sénégalaise de football a finalement décidé de contester la suspension de Krépin Diatta imposée par la Confédération africaine de football (CAF), en mi-février dernier.

Le 15 février dernier, la Fédération sénégalaise de football avait, à contre cœur, confirmé la suspension de son défenseur Krépin Diatta, après avoir initialement nié les rumeurs circulant dans la presse. 

Les faits remontent à l’élimination amère du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 par la Côte d’Ivoire, pays hôte et futur vainqueur du tournoi.

Accusé d’avoir proféré des accusations de corruption à l’encontre des arbitres et des officiels de la CAF suite à cette défaite, Krépin Diatta a écopé de quatre matches de suspension, dont deux fermes, ainsi que d’une amende de 10 000 dollars (environ 9 318,35 euros).

Cependant, la FSF ne compte pas rester les bras croisés face à cette sanction. Selon des informations relayées par PressAfrik, l’instance dirigée par Augustin Senghor a officiellement saisi la Chambre d’appel de la CAF dans le but de faire annuler la décision de la Commission de discipline.

Interrogé par L’Observateur, le secrétaire général de la FSF, Victor Ciss, a confirmé cette démarche, précisant que l’appel avait été effectué dans les délais impartis. La Chambre d’appel devrait examiner le dossier avant le prochain match du Sénégal contre la République démocratique du Congo, prévu pour le 3 juin. Dans l’attente de cette décision, Krépin Diatta ne devrait pas être sélectionné pour les deux prochaines rencontres.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR