49,2 Milliards FCFA pour le Patrimoine et le Portefeuille Public de l'État en 2026
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
49,2 Milliards FCFA pour le Patrimoine et le Portefeuille Public de l'État en 2026
Nationalisation : L’État du Cameroun finalise le rachat d’Enéo pour près de 78 milliards de F CFA
Tentative d’incendie d’installations gazières à Jacqueville : sept suspects interpellés et déférés à la Section Antiterroriste
Les États-Unis livrent un traitement préventif révolutionnaire contre le VIH en Afrique
Grand-Bassam : la jeunesse prise au piège des paris en ligne
RDC/Tragédie minière de Kalando au Lualaba : Plus de 40 Morts suite à des Tirs et un Effondrement
RDC : au moins 32 morts dans l’effondrement d’une mine de cobalt
Résilience Climatique : La Banque Mondiale Propose des Solutions Locales pour Sauvegarder l'Emploi et les Communautés
Corse : Mobilisation sans précédent contre la Mafia à Ajaccio et Bastia
Tanda: L'administration passe à la vitesse supérieure contre l'orpaillage illégal et mise sur l'exploitation minière responsable
La BAD Accorde un Prêt de 100 M$ à l'EAAIF pour des Infrastructures Durables en Afrique
ETCMining et le Revenu Passif pour les Retraités Ivoiriens
Les agents du Centre social Adjamé-Gbêba, situé à la Gare Ladji Abdoulaye Cissé (anciennement Gbèba), ont mené une opération de sensibilisation d'envergure le mardi 11 novembre 2025. L'initiative visait à interpeller les populations sur deux problématiques cruciales : la violence et le faible taux de déclaration des naissances dans la commune d'Adjamé.
Dans son troisième communiqué lu à la télévision nationale ce 12 novembre 2025, le KORAG, instance chargée « de définir, de suivre et de contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique du Burkina Faso dans tous les domaines et par tous les moyens », révèle des affaires de corruption impliquant des agents des douanes et des acteurs judiciaires. L’instance invite les Burkinabè à rester vigilants et à faire échec aux manipulations qui pourraient découler de cette lutte âpre contre la corruption et les mauvaises pratiques.
La justice tunisienne a décidé de placer en garde à vue le directeur général d’une société pétrolière relevant du ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines.
La médiation menée samedi 8 novembre pour obtenir la libération de cinq ressortissants indiens enlevés jeudi 6 novembre, dans l'ouest du Mali, n'a pas abouti. Ces cinq personnes travaillaient pour une entreprise chargée de l'électrification de certaines localités dans le pays lorsque des hommes armés sont arrivés pendant la nuit, dans le camp où ils logeaient.
Situation au Mali : Pourquoi ce silence du Sénégal ?
Tchad : Quatre Défenseurs des Droits de l'Homme Retenus Arbitrairement dans la Province du Lac
Filmé par sa victime : le faux chauffeur de Yango exhibe son sexe et ...
Côte d’Ivoire – ENA : la 62ᵉ promotion entame sa formation au civisme et à la discipline