Jeudi 22 Février, 2024 - 2:54 PM / Abidjan +33
Jeudi 22 Février, 2024 - 2:54 PM / Abidjan +33
Afrique

Contrefaçon : des médicaments de plus de 20 millions de F brûlés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
mediaments

À l'occasion de la célébration de la Journée africaine de lutte contre les faux médicaments, les responsables de la santé publique de l'Est ont solennellement brûlé des remèdes de contrebande d'une valeur de plus de 20 millions de F à la décharge d'hysacam de Bertoua. Une activité à laquelle ont pris part les autorités administratives, militaires, sanitaires de la région de l’Est, le commandant du secteur des douanes de l’Est... Ces cartons de médicaments contenaient des antibiotiques, antiparasitaires, anti-inflammatoires et des consommables... « C’est un combat qui interpelle tout le monde.

 Nous invitons les populations à dénoncer, sans crainte, ce genre de trafic. Ces saisies prouvent que notre détermination porte ses fruits. Nous continuerons donc dans ce sens en ayant pour but de réduire à leur simple expression, les trafics de médicaments dans notre région, dans l'intérêt des populations. Nous devons donc tous nous impliquer dans cette lutte contre la commercialisation des médicaments à des endroits inappropriés. Restons vigilants », a déclaré Grégoire Mvongo, gouverneur de la région de l’Est. Il a d'ailleurs effectué une descente sur le terrain pour saisir tous les médicaments vendus frauduleusement dans la ville.

Les responsables du Fond régional pour la promotion de la santé de l’Est ont à leur niveau mis un mécanisme en place pour satisfaire les besoins de toutes formations sanitaires de la région. « Nous disposons de stocks suffisants pour assurer la disponibilité des médicaments dans les différentes formations sanitaires publiques et privées. Des facilités sont accordées aux populations de la région vivant dans des localités retirées.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR