Mercredi 08 Mai, 2024 - 8:27 PM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 8:27 PM / Abidjan +33
Afrique

Fatiguée d’être célibataire, une ougandaise a trouvé une solution

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Une femme célibataire ougandaise frustrée de la pression de ses parents qui lui demandent de se trouver un mari a finalement décidé de se marier à elle-même

Lulu Jemimah, 32 ans, est étudiante à Oxford et le mariage reste la dernière chose qu’elle veut en ce moment. tout ce qu’elle désire c’est d’avoir sa maîtrise en création littéraire à la prestigieuse université .

Elle en a eu marre que sa famille l’oblige à se caser avec le ”bon homme” et, dans le but de mettre un terme à la pression familiale, elle a décidé de se marier à elle-même lors d’une cérémonie de ”mariage bizarre”.

Fatiguée dâ??être célibataire, une ougandaise a trouvé une solution?

Selon Jemimah, le mariage ne lui a coûté que 2 £ pour son taxi pour se rendre sur les lieux. Elle s’était également procurée d’autres objets gratuitement ou en cadeaux de la part d’amis.

 J’ai une forte passion dans la vie et je suis déterminée à atteindre mes objectifs . Mais tout ce que ma famille me demandait, c’était quand j’avais prévu de me marier – ce qui est très important en Ouganda -, suivi du moment où j’aurais des enfants et fonderais une famille.

Mon père a écrit mon discours de mariage quand j’ai eu 16 ans. Chaque année, ma mère prie pour moi et ces dernières années, elle a notamment plaidé en faveur d’un bon mari. Mais je ne voulais simplement pas penser à marcher dans l’allée. Ce n’est pas ce souci qui m’empêche de dormir la nuit.

lire la suite sur

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR