Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:13 AM / Abidjan +33
Afrique

Gabon: 15 ans de prison pour trois militaires auteurs du coup d’État manqué de 2019

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gabon: 15 ans de prison pour trois militaires auteurs du coup d’État manqué de 2019
À l'issue d'une audience qui a duré jusqu’aux petites heures du jeudi 1er juillet 2021, la cour militaire spéciale a condamné à 15 ans de prison le lieutenant Kelly Ondo, ainsi que deux membres de la garde républicaine. 

Les trois hommes sont condamnés pour leur rôle dans la tentative de coup d'État de janvier 2019. Les avocats des prévenus annoncent déjà des pourvois en cassation.

Pour atteinte à la sureté intérieure de l’État, association de malfaiteurs et vol, le lieutenant Kelly Ondo, chef du commando membre de la garde républicaine, a risqué très gros. Dans ses réquisitions, le procureur de la République a requis contre eux la réclusion criminelle à perpétuité et 100 millions de francs CFA d’amende.

Cependant la cour n’a pas suivi ses réquisitions et les trois jeunes officiers écopent de 15 ans de réclusion criminelle, 31 millions de francs CFA d’amende et une radiation de l’armée. « Nous allons nous pourvoir en cassation », a tout de suite déclaré leur avocat.

Un autre élément de la garde républicaine, peu convaincu du projet de Kelly Ondo, a été acquitté tout comme les cinq gendarmes qui montaient la garde à la Maison de la radio cette nuit du 16 janvier 2019, date du coup d’État manqué. À la fin du délibéré, les gendarmes et leurs épouses se sont longuement embrassés, ils ont versé des larmes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR