Samedi 24 Février, 2024 - 10:11 AM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 10:11 AM / Abidjan +33
Afrique

Le Burkina va bientôt imprimer ses propres timbres

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Burkina va bientôt imprimer ses propres timbres
La direction générale des impôts (DGI) a annoncé, mardi, que le pays va produire lui-même ses timbres alors que de nouveaux timbres fiscaux, imprimés en France, seront mis en circulation. 

Le pays dispose d’un nouveau timbre fiscal d’une valeur de 200 Fcfa, après plus de deux mois de pénurie suite à une rupture de stocks.

« Le nouveau timbre est revêtu des couleurs nationales, des armoiries du pays, du monument des héros nationaux, du QR code et d’une empreinte d’authentification », a expliqué le Directeur général des impôts, Daouda Kirakoya.

Il a souligné que le changement a commencé par le timbre de 200 F CFA et s’étendra progressivement aux autres quotités dont les stocks sont toujours disponibles.

Les timbres de 200 FCFA qui étaient imprimés au Canada seront désormais produits en France, à en croire la direction générale des impôts.

M. Kirakoya a indiqué que l’objectif de la Transition était d’avoir des timbres made in Burkina.

Elle a donc pris attache avec des imprimeries locales. « Malheureusement, les timbres produits localement sont plus chers que ceux importés », a affirmé le DG des impôts.

« Pour maintenir les prix actuels, nous avons dû recourir à un prestataire à l’extérieur notamment en France », a-t-il développé

Toutefois, il a précisé que dans l’accord cadre d’un an signé avec le prestataire, il lui est exigé de s’implanter au Burkina Faso au plus tard le 31 décembre 2023 à travers une entreprise de droit national pour la production des timbres sur le territoire burkinabè.

« Les nouveaux timbres fiscaux autocollants seront produits au Burkina Faso dans sept (07) mois maximum», a assuré le Directeur général des impôts, Daouda Kirakoya.

La mise en circulation des nouveaux timbres fiscaux fait suite à une pénurie de plus de deux mois, due à une rupture de stocks. Ce qui a provoqué une hausse du prix de vente des timbres chez les revendeurs.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR