Samedi 11 Mai, 2024 - 3:43 AM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 3:43 AM / Abidjan +33
Afrique

Rwanda: L’utilisation et la vente des produits éclaircissants interdites

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Selon les statistiques de l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé), 4 femmes sur 10 utilisent des produits éclaircissants.

Or les effets pervers de ces produits sont nombreux. Même s’ils ne sont pas immédiats, l’utilisation de ces crèmes pourrait provoquer à long terme le cancer de la peau.

Vu le danger lié à cette pratique, le Rwanda a voté une loi interdisant la consommation des produits éclaircissants sur le territoire.

Une nouvelle qui suscite beaucoup de grognes de la part de certains citoyens du pays. De nombreux utilisateurs estiment que les autorités n’ont pas le droit d’imposer leur vision du monde quelles que soient leurs raisons.

Selon les témoignages reçus par les médias internationaux, certaines femmes se sentent désabusées face à la nouvelle.

« Je suis très triste du fait que ces produits sont interdits. Nous allons juste utiliser ce qui est disponible ici. Mais les gens qui ont pris cette décision doivent savoir que ces produits permettent aux femmes de bien se sentir »

Le gouvernement rwandais inscrit cette décision dans le cadre de l’éducation et de la lutte contre les dangers sanitaires.

« Nous faisons beaucoup d’efforts en termes d‘éducation… Nous faisons des rondes et saisissons les produits illégaux… Nous sommes également en contact avec ces pays qui luttent contre les produits cosmétiques éclaircissants illégaux », explique un responsable gouvernemental auprès de l’AFP.

A l’instar du Rwanda, le Ghana, le Kenya, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire sont inscrits sur la liste des pays interdisant l’utilisation des produits éclaircissants.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR