L’ex-Première ministre Aminata Touré a été arrêtée, ce dimanche 4 février 2024 à Dakar où des heurts ont éclaté entre des forces de l'ordre et des manifestants contre le report de l’élection présidentielle.
L’information de cette arrestation de l’opposante Aminata Touré surnommée "Mimi" a été donnée par l’opposition sénégalaise.
Les députés doivent se réunir, ce lundi 5 février 2024, pour examiner une proposition de loi pour le report de la présidentielle de six mois.
Dans la foulée, la télévision Walf TV a été suspendue pour « incitation à la violence », selon le ministère de la communication.
Le président Macky Sall a annoncé, le samedi 3 février 2024, le report de l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février 2024.
Dans une déclaration à la Nation, M. Sall a annoncé avoir signé le décret du 3 février 2024 abrogeant celui du 26 novembre 2023 fixant la présidentielle au 25 février 2024.
Ce report intervient dans un contexte de contestation de deux juges du Conseil Constitutionnel pour laquelle une Commission parlementaire a été mise en place pour enquêter sur les mis en cause.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :