54ème session du Conseil de l’Organisation Internationale du Sucre (OIS) : La Côte d’Ivoire occupe la Vice-Présidence du Conseil

  • Source: : Web-News | Le 04 décembre, 2018 à 10:12:20 | Lu 824 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d

L’Organisation Internationale du Sucre (OIS) a tenu, à Londres, au Royaume-Uni, la 54ème session du Conseil International du Sucre et ses organes subsidiaires, du 27 au 30 Novembre 2018. Cette réunion du Conseil était présidée par la vice-présidente, Madame Nicola Hinder (Australie), en l’absence du Président en exercice, Son Excellence Monsieur Endaweke Abite Degefu, Directeur Général de l’Ethiopian Sugar Corporation.


L’OIS est un organisme intergouvernemental, créé en 1968, pour administrer les différends Accords Internationaux sur le Sucre, dont le dernier en date est l’Accord International de 1992. Son rôle est de promouvoir le commerce et la consommation du sucre, suivre l’évolution du marché sucrier mondial et encadrer les politiques sucrières nationales. 

Basée à Londres, l’Organisation Internationale du Sucre compte 87 Etats-Membres qui représentent 87% de la production mondiale de sucre, 68% de la consommation mondiale de sucre, 90% des exportations mondiales et 40% des importations mondiales.

La Côte d’Ivoire participe de façon active aux réunions de l’OIS, dont elle est membre depuis le 23 mars 1993. C’est ainsi qu’elle siège au sein du Comité Administratif de cette Organisation depuis 2016, à travers la personne de S.E.M Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base à Londres. Le Comité Administratif est l’organe consultatif du Conseil, organe suprême, lui faisant des recommandations sur les questions financières et administratives de l’OIS.

lire la suite sur

 

 

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]