
Les rapports d’activités 2014, 2015 et 2016 de la Cour des Comptes ont été remis au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ce vendredi 25 mai 2018, au Palais présidentiel à Abidjan.
Dans son intervention, le Président de cette institution, Kanvaly Diomandé, a fait savoir que ces rapports contiennent des « observations les plus pertinentes » issues des contrôles faits par la Cour pour ces périodes sus indiquées. Il s’agit d’observations, dit-il, concernant notamment le contrôle de l’exécution du budget de l’Etat et le contrôle juridictionnel.
Le Président Ouattara s’est félicité du travail réalisé en si peu de temps (un trimestre seulement après l’installation de la Cour des Comptes) et a dit avoir pris bonne note des « cas de dysfonctionnement » relevés dans la gestion des finances publiques. Et s’est, pour ce faire, engagé à « prendre en compte » les observations et les recommandations mentionnées dans ledit document.
Le Chef de l’Etat a toutefois instruit les membres de la Cour à poursuivre leur travail de contrôle des finances publiques, des collectivités et des entreprises et a promis d’en leur donner les moyens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :