Economie

Financement des entreprises : la CDC-CI décaisse 4 milliards Frs Cfa

  • Source: : Web-News | Le 03 juillet, 2022 à 21:07:18 | Lu 263 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Financement des entreprises : la CDC-CI décaisse 4 milliards Frs Cfa

Dans le cadre de ses missions d’investisseur d’intérêt général et d’acteur complémentaire des banques, la Caisse des Dépôts et Consignation de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a procédé, vendredi 1er juillet 2022, à Abidjan, à une signature de convention avec Cofina Côte d’Ivoire et Fin’Elle portant sur la mise en place d’une ligne de 4 milliards Frs Cfa destinée au financement des Très Petites Entreprises (TPE) et Petites et Moyennes entreprises (MPE).

 

« C’est un sentiment de joie, le début de la mise en œuvre de notre mission d’accompagnement des PME, ces entreprises qui sont des acteurs majeurs de la production et qui contribuent à la promotion des richesses. », s’est réjoui Lassina Fofana, directeur général de la CDC-CI.

Pour leur part, Pierrette Kouakou, directrice générale de Fin’Elle et Jean Philippe Touré, directeur général de Cofina Côte d’Ivoire se sont également réjouis de ce partenariat entre la CDC-CI et des structures financières décentralisées. Une première, un changement de paradigme selon Jean Luc Konan, fondateur et président directeur général du groupe Cofina, à mettre à l’actif, dit-il, de l’expertise de Lassina Fofana.

Ce financement est dédié aux entreprises intervenant dans les secteurs de la transformation des produits locaux, de la santé, de l’économie verte, de l’éducation, du digital mais également de l’entreprenariat féminin.

Les prochaines étapes pour la CDC-CI, à en croire son directeur général, sont l’accroissement de la capacité d’intervention et de contribution au secteur de l’immobilier et des infrastructures sociales.

Créée par la loi n°2018-574 du 13 juin 2018, la CDC-CI est un établissement public au service de l’intérêt général, bénéficiant de la garantie de l’Etat. Au nombre de ses missions, la mobilisation et la gestion des fonds publics et privés ainsi que la contribution au financement de l’économie ivoirienne à travers des investissements d’intérêt général.


Auteur: Redaction - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]